Chroniques, Divers J'ai lu, Erotique, J'ai lu, New Adult, Romance

Ma chronique – Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

présentation 1

 

liaison à durée déterminée
Auteur :
Jennifer Probst

Editions : J’ai lu

Pages : 285

Tome : 1

Prix : 13€

Date de sortie : 14 Mai 2014

Public : Adulte

Résumé

« Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire… »

chronique 1

Comme vous le savez je m’intéresse de plus en plus au New Adult alors je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle sortie. Je remercie donc chaleureusement les éditions J’ai lu pour ce livre.

Nick et Alexa se connaissent depuis toujours… Ils n’ont jamais vraiment réussi à se supporter l’un l’autre, mais lorsqu’ils se revoient 16 ans plus tard la donne a quelque peu changé…

Je ne vais pas tourner autour du pot, j’ai passé un très bon moment avec cette romance. Il y a tous les ingrédients dedans pour passer un bon moment avec ce roman. Un héros énervant au possible, une héroïne au tempérament de feu, un marché, une dose d’érotisme bref un très bon cocktail pour moi !

J’ai beaucoup rigolé lors de ma lecture de cette histoire, car il faut dire que Nicholas a légèrement un balai mal placé durant une bonne partie du roman. Alors lorsque la tornade Alexa débarque dans sa vie cela amène des situations vraiment hilarantes. L’auteur ne pouvait pas choisir deux personnages aussi éloignés l’un de l’autre au commencement !

La romance est vraiment très bien amenée, même si dès le départ on sait très bien qu’il s’agit d’un arrangement financier, ni plus ni moins. Mais petit à petit les choses vont forcément se corser et c’est là que ça devient vraiment intéressant !

La fin du roman amène doucement la place pour le couple suivant de cette série ; et même si on le voit venir au fur et à mesure de l’histoire je dois avouer qu’il me tarde de lire cette histoire. Car les deux protagonistes vont devoir ramer s’ils veulent arriver à un compromis… Vivement !

Au niveau des personnages j’ai adoré Alexa, qui est une jeune femme avec le cœur sur la main et la langue bien pendue ! Nick m’a beaucoup agacée mais au final c’est ce qui fait qu’on le trouve charmant ! Maggie est aussi un personnage que j’ai beaucoup aimé avec son franc parlé.

Le style de l’auteur est agréable, je n’ai vraiment pas vu les pages se tourner, même s’il y a une partie prévisible cela ne m’a pas du tout gênée. J’ai eu un bon rythme tout du long il faut dire qu’entre les joutes verbales et les retournements de situation tout va très vite !

Pour finir, un roman qui fera palpiter votre petit cœur par moment, mais aussi crier de frustration !

 

Acheter ce livre

 

8/10

32 réflexions au sujet de “Ma chronique – Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst”

  1. Ahhhh voilà maintenant à cause de toi je le veux!!! MDR surtout que c’est du new adult, et non pas simplement de la littérature érotique si j’ai bien compris donc ça me plaira sans doute d’autant plus! 🙂

    1. Je suis de ton avis…une belle histoire d’amour avec des scène un peu oups! et pas que du culcul…bonne lecture

  2. Et un livre de plus à rajouter à ma PAL xD ! Il a l’air vraiment super et puis faut dire que je suis devenue fan de ce genre d’histoire ( et j’aime beaucoup ce format de « J’ai lu » vas t’en savoir pourquoi xD ) ! Enfin bref, un livre qui va très certainement briser ma résolution de ne plus acheter de livres ( hormis 2 ) jusqu’à fin juin ! Enfin bref je risque de me laisser séduire ! Que je suis faible face à ce genre de livre ! xD

      1. Il va falloir que j’accélère pour lire les livres xD Car il y en a plein où je dois dire ce que j’en ai pensé ! ( et cela ne me dérange absolument pas xD Mais je lis plus doucement que je me procure les livres ! ) Mais celui ci me tente vraiment pas mal !

      2. Je comprends xD ! J’en ai déjà plus de 70 rien que dans mon appart ( car j’ai aussi une PAL chez mes parents sinon ce n’est pas drôle ! xD ) ! Je vote pour que les journées rallongent xD ! Puis ce n’est pas un livre en plus qui fera toute la différence désormais !

      3. J’avoue ! =D Je pense que mon appartement va devenir une bibliothèque à lui tout seul xD ! Heureusement j’avais prévu le coup et j’ai de quoi ranger mes livres une fois lu ^^ Mais bon un semi poche en plus ça ne changera pas grand chose !

  3. Sa donne encore plus envie de liiiiiire !!! Depuis le temps qu’il me tente ^^
    En plus une saga c’est génial 😀

  4. Oh je dois dire que même si le schéma de l’intrigue semble déjà vu j’ai envie de le découvrir, je suis faible !! Je partage l’avis de Nimphadora pour que les journées allongent, moi aussi je me désole du nombre de livre que je voudrais lire.

  5. Coucou =) Bon je viens faire un nouveau commentaire car ben… je viens de finir « Liaison à durée déterminée » ! Ah ben qu’en dire à part que je me suis vraiment régalée dans ma lecture de A à Z ! C’est bien simple ce soir j’ai lu plus de la moitié du livre pour le finir ! J’étais tellement dans l’histoire que je n’arrivais pas à le lâcher ( puis vu que je peux dormir demain matin pas grave si je me couche tard ! ). Même si on sait d’avance comment cela va finir pour nos deux personnages principaux, cela ne gâche en rien la lecture car le chemin emprunté n’est pas le plus commun ! Puis, personnellement je me suis attachée à Alexa et à Nick !Ils ont un caractère bien trempé tous les deux ce qui donne un certain rythme au texte ! Et je suis vraiment ravie d’avoir pu lire ce livre car j’ai bien cru au début que je n’arriverai pas à me replonger dans un livre et à l’apprécier vu ma galère avec « Hôtel » ( je le finirais un jour mais pour le moment je préfère ne pas me prendre la tête ^^ ). Donc un livre que j’ai vraiment dévorée car au final il ne m’aura pas duré autant de temps que ce que je pensais… Je ne pensais pas vraiment autant adhérer franchement et en fait ben ce genre d’histoire à toujours son petit effet sur moi… !

    1. aaaaaah tu m’en vois ravie ! On a eu exactement le même ressenti (autant sur celui là que Hôtel ^^ »). Je suis ravie qu’un de mes conseils lectures t’ai autant plu !
      Faudra qu’on se fasse une LC bientôt 😉

      1. J’ai constaté ça en effet ! Du coup je lis toutes les chroniques que tu as écrites sur les livres qui m’intéressent car souvent je ressors de ma lecture avec un ressenti similaire au tiens ! =) Comme ça je suis plus sûre des livres que je me procure xD
        Ah ben pas de problème pour la LC ! J’en ai encore jamais faites xD !

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s