Blackmoon, Chroniques, Divers Blackmoon, Hachette, Thriller, Young Adult

Ma chronique – Au Bois Dormant de Christine Féret-Fleury

présentation 1

au bois dormant
Auteur :
Christine Féret-Fleury
Editions : Black moon
Pages : 346
Tome : 1
Prix : 16,90€
Date de sortie : 11 Juin 2014
Public : Young Adult

Résumé

«  On l’appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu’il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s’enfuir plutôt que d’attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d’identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu’elle ne le croit…»

chronique 1

Lorsque j’ai lu le synopsis de ce roman je me suis dit : « Oulalalala toi tu es fait pour moi ! » Et pour une fois je ne me suis pas trompée j’ai littéralement adoré ce livre. Je tiens à remercier les éditions Black moon pour ce roman.

Ariane a bientôt 16 ans, elle a mené jusque là une vie vraiment particulière, déménagements constants, parents hypra protecteurs… Et lorsqu’elle comprend enfin pourquoi elle panique, on ne peut que la comprendre…

Quelle pépite ce roman ! Cela fait quelques temps que je n’ai pas eu de coup coeur, et bien ça y est en voilà un ! J’ai été emportée dans l’univers très sombre et même glauque par moment de Christine Féret-Fleury. Et moi qui suis une amatrice de thriller je ne pouvais être que conquise par cette histoire qui s’inspire du conte de la Belle au bois dormant.

On va suivre le roman à travers plusieurs personnages mais les plus importants sont Ariane, Jude et le Rouet lui-même. Je vous laisserai découvrir les spécificités des deux derniers car il vaut mieux déguster cette histoire page à page soi-même ! Le fait que l’on aitplusieurs points de vue nous permet d’avoir une vision globale de l’histoire et de frissonner de dégout à de nombreux moments…

Il y a énormément de retournements de situation, il faut dire qu’Ariane est assez inconstante, et ce n’est pas moi qui vais la blâmer. Du coup on bouge beaucoup et cela rend la course déjà effrénée de la jeune fille encore plus haletante. On sait que l’on a une date fatidique, celle de ses 16 ans, et on l’attend autant qu’on la redoute !

Pour ce qui est du dénouement de l’histoire, même si j’avais une idée précise de ce qui attendait Ariane, jamais je n’aurai trouvé qui se cache derrière le Rouet. J’ai eu beaucoup de doute, j’ai pensé à peu près que tout le monde était coupable jusqu’à ce que le nom tombe finalement et que je prenne conscience de mes erreurs ! L’auteur m’aura vraiment soufflée.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Ariane et Jude, car même s’ils sont très différents ils sont quand même reliés par un lien étrange. Le Rouet m’a franchement dégoutée, fait frissonner et en même temps j’attendais ces passages pour tenter de le percer à jour…

Le style de l’auteur m’a charmé, je suis rentrée dans l’histoire en seulement quelques pages et lorsque je devais reposer le livre je pensais toujours à ce roman bizarre et fascinant !

Pour finir, un joli coup de coeur que je ne peux que vous recommander si vous avez envie d’un lire un bon thriller Y.A !


Acheter ce roman

10/10

22 réflexions au sujet de “Ma chronique – Au Bois Dormant de Christine Féret-Fleury”

  1. Pour l’instant, toutes les chroniques que tu écrits me donnent envie ! 🙂 C’est pas bien ça ^^
    Cela fait plusieurs jours que dès que je vois ce livre, je veux decouvrir la chronique ! Et à chaque fois, ce n’est que du positif ..
    Ps : Je t’ai cité sur mon blog, dans mon dernier IMM 😉

  2. Hey ! Voilà le deuxième avis plus que positif que je lis sur ce livre et voilà je crois qu’il va falloir que je me le procure car là franchement je ne sais pas comment je vais faire pour résister ! Il me tente vraiment beaucoup ! Du coup je l’ajoute à ma WL ( pour ne pas l’oublier ) et je crois que le jour où je l’ai entre les mains, je ne le lâche pas pour pouvoir m’y plonger directement dedans. Je n’ai pas lu beaucoup de thriller mais celui ci me donne vraiment envie ! Enfin bref, me voilà encore une fois tentée par un livre xD !

    1. Ben voilà ce livre a été dévoré la semaine dernière il me semble ! Ben franchement j’ai adoré ! Je me suis plantée sur toute la ligne et comme toi j’ai accusé beaucoup de monde à tort xD ! Mais franchement c’est un bon livre ! Je n’ai pas vu le temps passer durant cette lecture et j’y suis rapidement entré dedans !
      Enfin bref j’ai adoré ^^

      1. hihihihi contente de voir qu’on a le même ressenti !
        En même temps l’auteur nous balade énormément et elle le cache bien son méchant 😛

  3. J’ai pas trop l’habitude de lire de thriller pourtant j’ai envie de tenter cette histoire. Surtout qu’il y a pas mal d’avis positif, entre le tient et celui des commentaires c’est peut-être l’occasion

  4. Je sens qu’il ne va pas rester longtemps dans ma PAL celui-là ! Je n’en n’avais déjà lu que du bien sur la blogosphère mais ta chroniques me rend plus impatiente que jamais de m’y plonger !

    Merci pour cet avis !

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s