Chroniques, Contemporain, Divers J'ai lu, J'ai lu, New Adult, Romance

Ma chronique – Easy de Tammara Webber

présentation 1Easy
Auteur :
Tammara Webber
Editions : J’ai lu
Pages : 346
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 10 Septembre 2014
Public : N.A
Amazon : Easy

Résumé

« L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un tr§s mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…»

chronique 1

Ça faisait tellement longtemps que je voulais lire ce livre que j’étais un peu fébrile au moment de le commencer. Lorsqu’on entend autant de bien sur un livre j’ai toujours peur d’être déçue lors de ma lecture… Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette belle découverte.

Jackie a tout perdu en peu de jours : son copain, elle est en train de bousiller son semestre et lors d’une soirée où elle ne voulait pas aller, tout tourne mal…. Mais dans ce brouillard une petite lumière apparait…

Bon sans pour autant être déçue de ma lecture je n’aurai pas eu de coup de coeur pour cette histoire. Et pourtant je l’ai voulu ce coup de coeur mais même si j’ai dévoré le livre en quelques heures il m’aura manqué ce petit quelque chose pour en faire un beau et gros coup de coeur.

Je suis quand même enchantée d’avoir découvert l’histoire de Jackie et Lucas, elle m’a fait rire, rager, lever les yeux au ciel. Bref tout ce que j’aime dans les romances ! Mais j’ai trouvé que l’auteur prenait des chemins un peu tordus par moments et que cela est très prévisible… A aucun moment je n’ai douté…

Après dès les premières pages on sait qu’il y a un fil rouge qu’il ne faut pas perdre des yeux; et je me suis concentrée sur ça. De ce côté là j’ai adoré l’histoire, voir à quel point notre petite fille fragile se prend en main afin de devenir une femme forte. Le clou du spectacle est la fin du roman grâce auquel j’aurai crié sur mon canapé « Vas-y Jacqueline ! ».

En ce qui concerne la romance elle est très jolie, même s’il y a un côté sombre autant chez elle, que chez lui. Je ne m’attendais pas du tout à tout ce qu’avait pu vivre Lucas car à aucun moment il ne laisse transpercer son passé comme c’est souvent le cas. Et pour notre héroïne il suffit de voir tout ce qui lui arrive durant le roman pour avoir envie de la prendre dans nos bras…

Au niveau des personnages j’ai tout de suite adoré Jackie et Lucas, ils représentent le genre de couple N.A que j’aime. Erin est aussi une petite bouffée d’air frais, elle amène la petite touche de folie. Kennedy est le genre de type que je ne peux pas encadrer, mais il en faut bien un et puis ce n’est pas le plus mauvais dans cette histoire…

Le style de l’auteur est vraiment agréable, on tourne les pages rapidement même si elle prend des détours qui ne sont pas forcément nécessaires à l’histoire…

Pour finir, une romance que j’ai beaucoup aimée et que je vous recommande !

9/10

19 réflexions au sujet de “Ma chronique – Easy de Tammara Webber”

  1. ça donne envie, il a l’air chouette! Hop, dans la PAL!!! Je l’achèterais à mon retour de vacs! (J’suis entrain de faire ma p’tite liste de futurs achats! Je ne suis pas entrée dans une librairie depuis le mois de juillet! ça fait peur!) et merci Amazon quand même qui m’a un peu sauvé pour certains livres!^^

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s