Chroniques, Divers PKJ, PKJ, Pocket, Science-Fiction, Young Adult

Ma chronique – Au-delà des étoiles de Beth Revis

présentation 1

au-delà des étoiles
Auteur : Beth Revis
Editions : PKJ
Pages : 440
Tome : 1
Prix : 18,50€
Date de sortie : 18 Septembre 2014
Public : Y.A
Amazon : 1. Au-delà des étoiles

Résumé

« Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l’immense vaisseau spatial Godspeed, s’attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n’aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d’un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles. Amy se rend bientôt compte que son réveil n’a rien d’un bug informatique. Quelqu’un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes… Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse?»

chronique 1

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs outre-atlantique et je savais qu’il avait de bons retours. Alors forcément le résumé et les avis ont piqué ma curiosité et quand j’ai su qu’il arrivait en France je me suis jetée dessus ! Je remercie les éditions PKJ pour m’avoir permis de faire cette découverte !

Amy est une jeune fille qui pourrait sembler ordinaire mais elle sait qu’elle va être cryogénisée, elle ainsi que toute sa famille. Leur mission, patienter pendant 300 ans afin d’arriver sur une nouvelle planète !

Eh bien je peux vous dire que je ressors de ce livre les yeux pleins d’étoiles ! Sincèrement je suis rentrée dans cette histoire avec une facilité déconcertante, et plus j’avançais et plus je voulais simplement continuer l’aventure avec nos héros.

Je n’ai lu que peu de livres qui se passent dans l’espace et je dois dire que j’ai encore ressenti cet état d’enfermement. L’auteur joue vraiment avec ça grâce au personnage d’Amy et j’ai donc très facilement pu m’identifier à elle. On va être bloqué dans ce vaisseau pendant plus de 400 pages, de quoi donner des frissons…

Il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome, déjà la mise en place du monde et de ses spécificités prennent quelques chapitres. Et pour une fois je ne me suis pas sentie assommée par les détails trop techniques, ou spécifiques. Au contraire on a les éléments nécessaires, petit à petit, à travers différents points de vue ce qui m’a permis de mieux comprendre les choses par moments.

Les nombreux rebondissements sont très bien amenés, certains m’ont vraiment surprise car je ne les avaient pas vu venir. Par contre il y a une petite part de prévisibilité dans ce roman; l’auteur ne cache pas si bien son jeu sur tout ! Après cela n’est pas dérangeant car il se passe beaucoup de choses et je ne me suis pas focalisée sur ce que j’avais deviné !

Au niveau des personnages, je n’ai eu de coup de coeur pour personne. J’ai apprécié Amy car j’ai pu m’identifier à elle dans le sens où elle est aussi perdue que nous dans ce nouvel endroit; mais elle a un côté très agaçant… Elder est intéressant il cache très bien son jeu mais on se rend compte que c’est un bon garçon. Eldest m’a vraiment tapé sur le système et j’ai eu envie de le jeter par un hublot !

Le style de l’auteur, est très sympa je n’ai pas vu les pages défiler ce qui est plutôt rare pour un roman de presque 500 pages. L’alternance des points de vue entre Amy et Elder est une bonne idée car cela nous permet d’avoir deux perspectives; et dans un monde aussi mystérieux c’est un bel atout !

Pour finir, un très bon premier tome et il me tarde déjà de connaître la suite car j’ai plein de questions !

9/10

10 réflexions au sujet de “Ma chronique – Au-delà des étoiles de Beth Revis”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s