Adulte, Chroniques, Fleuve Editions, Thriller

Ma chronique – Franck Sharko & Lucie Hennebelle 3 : Atom[ka] de Franck Thilliez

présentation 1

Atomka
Auteur :
Franck Thilliez
Editions : Fleuve noir
Pages : 596
Tome : 3
Prix : 21,90€
Date de sortie : 11 octobre 2012
Public : Adulte
Amazon : AtomKa
 

Résumé

«  Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d’un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un heureux événement. À l’heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent.
Une affaire d’envergure démarre alors. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu’elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police.

Tandis que l’enquête s’accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse, et semblant particulièrement lui en vouloir. Un duel secret et cruel s’engage alors, détruisant le flic à petit feu.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie, et très bonne chroniqueuse Laura. Cela fait 6 ans maintenant que je suis cet auteur de près. C’est donc avec une grande impatience que je me suis plongée dans la suite des aventures de Lucie et Sharko.

Nos deux flics tentent de construire une nouvelle vie ensemble, mais les choses ne sont pas aussi simples pour eux malheureusement. Entre les fantômes du passé et les macabres découvertes, le quotidien de nos héros va vite tourner au cauchemar…

J’ai adoré retomber dans l’univers de Franclk Thilliez, je l’ai dévoré en seulement quelques heures. Et là où certains auraient pu trouver des longueurs je n’y ai vu que du bonheur ! Et on peut dire que j’ai enfin eu ma dose d’horreur !

Le sujet très présent de la radioactivité, du nucléaire, m’a beaucoup plu. Car c’est un sujet très important de nos jours, et une fois de plus l’auteur va jouer avec nos peurs et pousser le vice très loin. Sachant qu’il est très doué pour ça armez vous de courage en ouvrant ce livre !

L’enquête autour de la mort du journaliste est vraiment bien menée, et en même temps étrange. Recoller les morceaux d’une enquête déjà faîte par quelqu’un est très particulier mais en même temps novateur. Et j’ai adoré voyager avec Lucie et Franck aux quatre coins du monde pour cette enquête, même si la destination finale est peu réjouissante…

L’horreur des expériences, qui sont dans cette histoire, m’a soulevé le coeur par moment. Et avec cet auteur tout est tellement documenté qu’on se pose toujours la question de où s’arrête la fiction et où commence la part de ses recherches… Mais heureusement que la romance de nos héros vient un peu contre-balancer cela.

Le style de l’auteur est vraiment génial comme toujours, et j’aime que l’on n’arrive pas à démêler le vrai du faux. On n’a pas le temps de souffler et il nous mène d’une main de maître !

Pour finir, une suite vraiment bien, et si vous ne connaissez pas cet auteur filez le découvrir !

9/10

5 réflexions au sujet de “Ma chronique – Franck Sharko & Lucie Hennebelle 3 : Atom[ka] de Franck Thilliez”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s