Cinéma, Info Ciné

Mon avis sur The Maze runner : Le labyrinthe – le film

bande-annonce-le-labyrinthe-film-2014

En petite chanceuse que je suis (pour une fois) mon cinéma proposait une avant-première du Labyrinthe le 26 septembre, c’est donc tout naturellement que j’ai foncé là bas pour prendre ma place.

 

Alors déjà il faut savoir que je n’ai pas lu la trilogie… Oui je sais c’est pas bien mais pour me défendre j’avais prévu de lire le premier tome début octobre ! Je ne pensais pas voir le film en avant-première !

Bref ceci étant dit let’s go 🙂

 

Mes premières impressions en sortant du cinéma étaient celles là :

* J’ai trouvé le temps long, vraiiiiiment long par moment

* Je suis amoureuse de Dylan O’brien (Stiles <3)

* J’ai adoré le labyrinthe en lui-même

* Visuellement le film est parfait je n’ai rien à dire

* J’ai halluciné sur cette fin WTF, et pas dans le bon sens du terme

* L’humour présent dans certaines scènes m’a beaucoup plu !

* Et enfin Dylaaaaaan ❤

 

Voilà grosso modo ce que j’ai pensé du film, il est beau visuellement, la fin est totalement sortie de nulle part, les acteurs sont vraiment bons , mais franchement c’est quoi cette fin oO !! Et en voyant la bande annonce je pensais sincèrement que le film allait bouger tout le temps alors qu’en faite non, il est quand même relativement « calme ».

Je suis frustrée maintenant de ne pas avoir lu les livres car j’ai l’impression qu’il me manque des infos cruciales… Que certains personnages sont morts alors qu’ils ne le devraient pas… Bref premières fois pour moi que je vais voir une adaptation avant le livre et j’aime pas ça mais alors pas du tout tout !

Et petite mention spécial pour cet acteur : Will Poulter

Labyrinthe-140905-05

J’ai vraiment eu du mal à le prendre au sérieux… Car je l’ai vu en tout premier dans We’re the Millers, où il joue le rôle d’un jeune pas très futé, qui se fait piquer sur ses parties intimes par une araignée ^^ » Cette scène est vraiment drôle et j’ai gardé en mémoire ce personnage, du coup le voir là dans un rôle de gros dur à cuire ça ne l’a pas fait ! Dès que je l’ai vu j’ai ris 😀

 

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef, sur cette jolie note je vous laisse, donc sachez que vous allez en prendre plein les mirettes avec ce film, que le casting est très bon mais qu’il y a des moments de plus calmes 🙂

Tous dans vos salles le 15 octobre pour voir ce film !

6eca7a752b52627db924bb7a74d74821

 

 

11 réflexions au sujet de “Mon avis sur The Maze runner : Le labyrinthe – le film”

      1. Oui, je trouve qu’il y a quand même quelques différences avec le livre! L’histoire de base reste la même, mais il y a quelques petits détails qui changent donc je ne me suis pas ennuyée non plus en lisant le livre 🙂

  1. Il faut absolument que tu lise les livres. J’ais également vu le film en avant première et ils ont fait beaucoup de simplification sur l’histoire de départ. Du coup le film bouge beaucoup moins que le film et oui la fin arrive comme un cheveux sur la soupe car les éléments important pour comprendre ont été retirés et que les personnages arrivent trop facilement à la solution. De plus les 10 dernières minutes du film spolient totalement le tome 2 ce qui est vraiment dommage. Conclusion, comme souvent, les livres sont mieux…

  2. J’ai adoré le film, mais j’aimerais que mon amour de Dylan évite de risquer sa vie à tout bout de champs, vous voyez ? Faudrait qu’il arrête de croire que il peut aller partout !

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s