Auteur : Holly Black
Editions : Bayard Jeunesse
Pages : 274
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 16 Octobre 2014
Public : Jeunesse
Amazon : Eleanor
Résumé
« Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par “la Sublime Reine”, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières closes. Or, un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille et se confie à Poppy : elle a jadis été fabriquée avec les cendres d’une fillette nommée Eleanor, et elle exige d’être enterrée avec les siens, sinon les trois amis ne connaîtront jamais le repos»
Avec Halloween qui arrivait à grands pas j’avais envie de lire des livres qui font frissonner et je dois dire que le résumé de ce livre m’a beaucoup intrigué ! Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette lecture.
Alors que Zach, Poppy et Alice vivent dans leur monde rempli de quêtes et grands méchants; ils ne se doutaient pas du tout que leurs chimères allaient arriver dans le « vrai » monde…
Eh bien je peux vous dire que ce livre se lit vraiment très vite. Je l’ai lu en seulement quelques heures tellement j’ai été happée par l’aventure de nos 3 jeunes héros. Même si je le reconnais j’ai trouvé ce tome un peu plus jeunesse que ce à quoi je m’attendais.
Car en lisant le résumé j’ai fait le rapprochement avec le film Annabelle qui est au cinéma en ce moment. Alors qu’au final ce roman vise un public assez jeune, je dirais dès 11 ans et donc la partie « horreur » pure et dure est quasi inexistante. Mais au final je suis persuadée que ce livre les ravira !
Bien sûr la partie fantastique est présente, j’ai refermé le livre avec des questions en me demandant si oui ou non certaines personnes jouaient la comédie. Mais au final l’énigme d’Eleanor laisse planer une présence sur cette histoire qui reste inoubliable; que ce soit à cause de son passée ou de ses actes…
Au niveau des personnages, nos trois Indiana Jones en herbe sont vraiment attachants, ils tentent de mener à bien leur quête (et pas n’importe laquelle !) du haut de leurs 12 ans ! Rajoutez à cela les premiers amours et vous avez un joli cocktail pour les plus jeunes !
Le style de l’auteur est par contre très addictif, on tourne les pages très vite même si je n’ai pas trouvé ce que j’étais venu chercher je voulais absolument lire la fin du roman. Avoir toutes mes réponses était important…
Pour finir, un très livre d’aventure jeunesse qui fera trembler plus jeunes !
Ce livre me tente beaucoup même si le coté peur est peu présent. J’ai bien envie de découvrir également cette auteur, j’en entends que du bien.
C’était une première pour moi et je n’ai pas été déçue niveau style de l’auteur ! Et tu verras ça se lit en quelques heures 😉
Je l’ai fini ce matin et j’ai passé une bonne lecture ! 🙂
aaaah ravie de lire ça 😀
Un livre que je lirais en VO ^^
Tiens moi au courant de ta lecture alors