Chroniques, Collection R, Robert Laffont, Science-Fiction, Young Adult

Ma chronique – La symphonie des Abysses livre 2 de Carina Rozenfeld

présentation 1

la symphonie des abysses 2
Auteur :
Carina Rozenfeld
Editions : R
Pages : 415
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 20 Novembre 2014
Public : Young Adult
Amazon : La Symphonie des Abysses, livre 2

Résumé

« Divisé en deux parties, ce second volet raconte tout d’abord l’histoire d’Eyal, le personnage entrevu dans la ville de Portes à la fin du premier tome. On le suivra dans sa recherche de vérité, jusqu’à ce qu’il rencontre Abrielle, Sand et Cahill. Tous les quatre parviendront à dénicher des informations sur l’Anneau et comprendront enfin pourquoi il a été conçu. Malgré une réalité difficile à accepter, leur quête de liberté ne s’arrête pas à cette étape. En effet, un passage existe bel et bien dans le Mur et nos amis savent désormais où il se trouve… Mais un peuple de gardiens veille jalousement sur cette entrée. Il leur faudra trouver un moyen de déjouer leur attention afin de parvenir de l’autre côté. La vérité sur la symphonie des abysses et l’identité de celui qui la chante pour eux est à ce prix…»

chronique 1

Et voici le deuxième et dernier tome de la symphonie des abysses ! Il me tardait d’avoir la conclusion de l’histoire si particulière de Carina Rozenfeld, voir ma chronique du premier opus. Je tiens à remercier la collection R pour ce roman.

Je dois vous dire que le début du roman m’a surprise, en effet lorsque je me suis plongée dans les premières pages j’étais dans le train direction Montreuil; et dons pas moyen de reprendre la fin du premier tome. Et autant vous dire que j’ai été perdue, je ne comprendrais pas qui était Eyal et qu’est ce qu’on faisait avec lui ! Petit à petit je me suis souvenue qui il était mais cela m’a pris un certain temps et j’ai donc pataugé avec quelques chapitres

Puis l’élément déclencheur et les rencontres cruciales se font et l’histoire reprend son cours et mon intérêt s’est réveillé ! J’étais heureuse de retrouver les personnages auxquelles je m’étais tant attachée et dont je voulais absolument avoir des nouvelles ! Mais avec du recul je me rends compte que la partie sur Eyal est importante, car elle nous montre bien que la soif de connaître l’origine de l’anneau ne touche pas uniquement Abrielle !

Maintenant que j’ai le fin mot de l’histoire il me reste une impression d’inachevé en mémoire… Il me reste tellement de questions sans réponse, certains destins sont en suspend et au final on n’a toujours pas réponse pour un personnage que l’on cherche depuis les tous premiers chapitres du tome 1 !

Et en parlant de la fin elle m’a paru tellement surréaliste ! Je l’ai relu plusieurs fois pour être sûre de ce que je lisais, je me suis dit « Non attends tu as du mal comprendre ». Et quand au bout de 3 relectures j’ai compris que ma première appréhension était la bonne, j’ai déchanté. Pour moi c’était tellement loin de la continuité à laquelle j’avais pensé que je suis tombée des nues.

Au niveau des personnages, comme dit plus haut j’ai été ravie de retrouver toute la bande du premier tome. Eyal, est un personnage très intéressant au final mais pas assez développé par la suite.

Pour finir, une dystopie très sympa mais dont il me manque trop d’informations pour vraiment apprécier cette conclusion.

7/10

4 réflexions au sujet de “Ma chronique – La symphonie des Abysses livre 2 de Carina Rozenfeld”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s