Bayard, Chroniques, Fantastique, Young Adult

Ma chronique – Miss Peregrine et les enfants particuliers la BD de Ransom Riggs & Cassandra Jean

présentation 1

Miss Peregine et les enfants particuliers BD
Auteur :
Ransom Riggs et Cassandra Jean
Editions : BD Kids
Pages : 256
Tome : 1
Prix : 17,90€
Date de sortie : 5 novembre 2014
Public : Young Adult
Amazon : MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

Résumé

« Fils unique, destiné à reprendre la pharmacie de ses parents, ado indolent et sans passion… Jacob mène une vie monotone. Son grand-père lui raconte depuis qu’il est petit des histoires merveilleuses : un orphelinat abrite sur une île mystérieuses des enfants aux talents extraordinaires… Même si Jacob a parfois eu envie d’y croire, il est lucide : le vieil homme n’a plus toute sa tête. Mais un jour, Jacob retrouve Grand-Père dans le jardin, une horrible blessure au ventre…

Événement : la version BD du roman de Ransom Riggs (Bayard jeunesse), dont l’adaptation au cinéma est prévue par Tim Burton en 2015 !»

chronique 1

 Courant novembre j’ai enfin eu le plaisir de lire le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers (lire ma chronique); et j’en étais ressortie ravie. J’ai eu la bonne surprise de recevoir récemment la BD adaptée de ce premier tome ! Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette BD.

Ma chronique sera rapide car j’ai un peu peur qu’elle ne fasse répétition avec celle du livre. Mais je tenais quand même à vous faire part de mon ressenti sur ma lecture de cette BD. J’ai été agréablement surprise par la qualité des dessins, car c’est exactement comme cela que je visualisais tout ce qui est présenté dans cette B.D. Que ce soit les personnages, les décors, les monstres etc… J’ai eu l’impression de voir défiler sous mes yeux ce que j’avais en tête !

Car oui c’est très fidèle au livre même s’il y a quelques raccourcis et impasses sur certains détails. Mais sincèrement si vous lisez cela et que vous voulez lire le tome 2 allez-y il ne vous manque absolument rien de crucial !

Au niveau du dessin j’ai beaucoup aimé que tout soit en noir en blanc sur les parties où la vie de Jacob est « floue » et puis dès qu’il trouve son chemin les dessins passent en couleur ! J’ai trouvé l’idée géniale car c’est exactement le ressenti que l’on a lors de notre lecture. Quand il trouve l’orphelinat tout est brillant et coloré !

Je ne sais pas s’il y aura une suite à cette B.D mais je pense que cela peut vraiment donner envie à des plus jeunes de se pencher sur les romans par la suite ! Et puis pour le coup cette B.D peut donner un très bon aperçu du storyboard pour le film est prévu en 2015 par Monsieur Tim Burton s’il vous plait ! Et lorsque j’ai lu ça j’ai trouvé ce que ce réalisateur était exactement ce qu’il fallait à l’univers de Ransom Riggs !

Pour finir, un BD vraiment fidèle au livre et qui nous donne envie d’avoir le film maintenant !!

 Miss_Peregrine_Sample.480x480-75 gas-mask-chapter-four-art
(cliques pour voir en grand)

10/10

5 réflexions au sujet de “Ma chronique – Miss Peregrine et les enfants particuliers la BD de Ransom Riggs & Cassandra Jean”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s