Bayard, Chroniques, Fantastique, Jeunesse, Saga : Miss Peregrine et les enfants particuliers

Ma chronique – Miss Peregrine et les enfants particuliers 2 : Hollow city de Ransom Riggs

présentation 1

Miss peregrine et les enfants parcituliers 2 Hollow city
Auteur :
Ransom Riggs
Editions : Bayard
Pages : 502
Tome : 2
Prix : 16,90€
Date de sortie : 19 juin 2014
Public : Young Adult
Amazon : Miss Peregrine et les enfants particuliers 2 : Hollow City

Résumé

« Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !»

chronique 1

Grâce au Hallowoctober j’ai découvert Miss Peregrine (voir ma chronique) et j’étais ressortie de ma lecture enchantée par ce que j’avais lu. Il me tardait de lire la suite et je n’ai pas résisté très longtemps. Je tiens à remercier les éditions Bayard pour ce livre.

Eh bien quelle suite ! Je dois dire que même si au début je ne voyais pas très bien comment l’auteur allait amener sa nouvelle quête sur un nouveau terrain, je dois dire que j’ai été surprise de me laisser si facilement embarquer.

Je sais que la plume de l’auteur y est pour beaucoup, même s’il y a une fois de plus des longueurs, j’ai aimé découvrir de nouvelles boucles, de nouveaux particuliers, de nouveaux paysages etc… Cela amène du renouveau dans l’histoire et cela nous tient en haleine !

Dans cette suite on est vraiment plongé dans la seconde guerre mondiale, même si on sait qu’elle est latente dans le premier là nous sommes en plein dedans. Et lors d’une scène de bombardements j’avoue avoir eu la gorge serrée car l’auteur décrit tellement bien les sensations que je me suis mise à la place de ces nombreuses personnes qui ont vécu et vivent encore cela.

Il y a beaucoup de rebondissements dans cet opus, l’auteur nous surprend de chapitre en chapitre et il garde le meilleur pour la fin. Je ne m’attendais pas du tout à ça, et Jacob qui m’a beaucoup énervée pique vraiment ma curiosité. Enfin on voit tout son potentiel et la suite nous promet plein de choses !

Ce qui m’aura vraiment surprise dans l’histoire est que l’auteur plonge vraiment dans un côté sombre. Le contexte de la seconde guerre mondiale aidant, tous ses personnages sont plus torturés ou « particuliers ». Et je me demande si avec la nouvelle facette de Jacob il ne va pas aller encore plus loin ! Vivement de lire cela.

Pour finir, une suite encore meilleure que le premier tome et il me tarde déjà de lire la suite !

8/10

9 réflexions au sujet de “Ma chronique – Miss Peregrine et les enfants particuliers 2 : Hollow city de Ransom Riggs”

  1. Il faut absolument que je lise le premier tome. Au début, ce livre ne me faisais pas envie, j’avais un peu peur, d’avoir peur. Mais avec tous les bon avis que je lis dessus … Il faut que je m’y mette 🙂

  2. Dire que j’attends toujours le premier tome… Introuvable nulle part. Great.
    Avec tout le bien qu’on en entend partout et une adaptation à venir, l’impatience est à son comble … En tout cas, super chronique !

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s