Blackmoon, Chroniques, Fantastique, Hachette, Young Adult

Ma chronique – Fille des cauchemars : Anna de Kendare Blake

présentation 1

fille des caucharmars
Auteur :
Kendare Blake
Editions : Black Moon
Pages : 332
Tome : 1
Prix : 16,90€
Date de sortie : 13 novembre 2014
Public : Young Adult
Amazon : Fille des cauchemars – Tome 1 – Anna

Résumé

« Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang » . Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer de sa demeure : on n’en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions BlackMoon pour ce livre.

Cas et sa mère mènent un quotidien hors norme, il est chasseur de fantômes mais l’enquête sur Anna va changer sa vie…

Quel coup de coeur ! Tout dans ce livre m’a plu, je ne me suis jamais ennuyée dans l’histoire. Tout s’enchaîne à une vitesse folle jusqu’au dénouement qui me laisse sans voix. Et j’ai adoré cela !! Vivement la suite maintenant !

L’intrigue principale d’Anna va être le fil conducteur de l’histoire, mais l’auteur a su rajouter des rebondissements tout du long. Ils enrichissent considérablement son histoire, et surtout donnent un rythme à l’histoire vraiment soutenu.

La partie magique du livre m’a vraiment fait pensé à la série Supernatural (dont je suis fan), et est vraiment bien intégrée au reste du roman. Mais l’auteur a su être très maligne car au final la magie nous parait normale, presque naturelle ! Mais tous les fans de la série TV Supernatural comprendrons très bien à quoi je fais référence ! Pour les autres regardez la série ou lisez ce livre !

La fin du roman est intense et je peux vous dire que je ferai très attention à la sortie du second tome car j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer maintenant. Car il faut dire ce qui est on reste sur notre faim !

Au niveau des personnages j’ai vraiment aimé tout le monde, Cas est attendrissant et il m’aura fait sourire par moments ! La mère de Cas apporte une certaine stabilité à notre héros qui est vraiment importante. Quant à Anna, je vous laisse le plaisir de la rencontrer! Pour parler des personnages secondaires Carmel et Thomas je les ai adorés !

Le style de l’auteur est fluide, agréable je n’ai vraiment rien à redire. On a souvent des dialogues ce qui fait que ce roman est un page turner.

Pour finir, un premier tome excellent !

10/10

9 réflexions au sujet de “Ma chronique – Fille des cauchemars : Anna de Kendare Blake”

  1. Ta chronique donne envie d’en savoir plus 🙂 mais toute petite question : est ce que cela fait un peu peur ? je ne connais pas trop la série dont tu fais référence au début d’où ma question 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s