After, Chroniques, Contemporain, Hugo Roman, New Adult, Romance

Ma chronique – After saison 2 d’Anna Todd

présentation 1

after 2
Auteur :
Anna Todd
Editions : Hugo & Co
Pages : 707
Tome : 2
Prix : 17,00€
Date de sortie : 5 février 2015
Public : New Adult
Amazon : After Saison 2

Résumé:

« Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions Hugo & Co pour cette suite !

Bon si vous avez lu le premier tome d’After dont vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog (ICI) vous savez dans quel état de nerf m’avait laissée cette fin ! Alors je vous laisse imaginer à quel point il me tardait de lire ce second tome, je me suis jetée dessus !

Et pour faire simple j’ai adoré la suite de l’histoire de Tessa et Hardin! Tout est toujours aussi tumultueux et compliqué et en même temps tellement passionné. On ressent tout de nos personnages, l’auteur est vraiment très forte car je ne savais pas qui j’allais aimer ou détester au chapitre suivant !

Même si au début de ma lecture j’ai eu du mal à me remettre « dans le bain » j’ai par la suite trouvé un très bon rythme. Car lorsque je me suis rendue compte que Tessa était beaucoup plus mature que dans le premier opus cela a occulté les réticences que j’avais éprouvées à son encontre dans le premier tome.

J’ai beau chercher, honnêtement je ne trouve pas de point négatif, j’ai dévoré le livre et j’ai apprécié le fait que l’auteur alterne les chapitres entre les points de vue de Tessa et Hardin. Ça permet de mieux comprendre notre héros torturé, et de mieux le détester par moments !

Au niveau des personnages donc que du positif concernant nos amoureux maudits et de plus le personnage de Landon qui s’est étoffé et qui représente le meilleur ami que l’on voudrait toutes avoir. Ainsi que de nouveaux personnages très intéressants mais suspense, je n’en dirai pas plus.

Le style de l’auteur toujours très fluide, le roman est vraiment très gros mais on ne s’en aperçoit pas du tout tant la lecture est facile et prenante. J’ai l’ai lu en seulement 2 jours, c’est pour vous dire.

Pour finir j’ai réellement adoré ce second tome et il me tarde encore plus de lire la suite.  Un gros gros coup de cœur

10/10

10 réflexions au sujet de “Ma chronique – After saison 2 d’Anna Todd”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s