Chroniques, Collection R, Robert Laffont, Science-Fiction, Young Adult

Ma chronique – Les 100 2 : 21ème jour de Kass Morgan

présentation 1

 

les 100 2
Auteur : Kass Morgan
Editions : R
Pages : 366
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 23 octobre 2014
Public : Young Adult
Amazon : Les 100, tome 2

Résumé

«5e Jour.
Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis… »

chronique 1

Il y a quelques mois maintenant j’ai lu le premier tome de la trilogie « Les 100 » (lire ma chronique) et dans l’ensemble j’avais passé un très bon moment. Je tiens à remercier la collection R pour cette suite.

Je dois dire que de ma lecture du premier tome il me restait l’essentiel des évènements et j‘avais peur d’être complètement perdue en lisant ce second opus. Et j’ai été agréablement surprise qu’en seulement quelques petites phrases habiles en début de chapitre l’auteur arrive à tout remettre en place afin que l’on puisse remonter dans le train avec elle !

Et une fois bien plongée dans le roman je l’ai lu en seulement quelques heures, car je voulais savoir comment les choses allaient évoluer. Car à la fin du premier tome on étaient complètement perdus, avec plein de questions restées en suspend… Bon on a très très peu de réponses dans ce livre mais comme souvent avec les 2nd opus malheureusement…

Après on fait une grande avancée concernant le passé de certains personnages, la découverte que tout n’était pas forcément « mort » sur Terre… Et je reste un peu sur ma faim concernant ces révélations… L’auteur nous en apprend trop peu à mon goût et maintenant j’ai encore plus de questions sans réponse !

Concernant les multiples romances de l’histoire, tout continue gentiment à se mettre en place même si au final il n’y a pas de « surprises ». Tout reste assez prévisible, mais cela ne me dérange pas vraiment. Car ces romances sont ce qui amène une petite touche de « fraîcheur » dans un contexte assez sombre et déprimant !

Pour finir un second tome un peu lent à démarrer mais dont la fin nous donne envie de lire la suite !

8/10

7 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les 100 2 : 21ème jour de Kass Morgan”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s