Chroniques, Divers Nathan, Nathan, Thriller, Young Adult

Ma chronique – L’expérience de Noa Torson : ne t’arrête pas de Michelle Gagnon

présentation 1

ne t'arrête pas
Auteur :
Michelle Gagnon
Editions : Nathan
Pages : 379
Tome : 1
Prix : 16,90€
Date de sortie : 16 février 2015
Public : Young Adult
Amazon : Ne t’arrête pas

Résumé

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.»
chronique 1

Une fois n’est pas coutume je vais laisser ma place à une chroniqueuse que vous connaissez très bien : Cicé. Je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce livre.

Lorsque Noa se réveille sa vie a pris un tournant décisif et elle le sait. Mais même elle ne pensait pas être à ce point obligée de fuir…

Mon gros point positif de l’histoire est le rythme du roman, très soutenu on plonge dès les premières lignes dans le vif du sujet. L’action est continue ce qui offre une lecture plutôt intense, ce qui fait qu’on est emporté par ce qu’on lit et ça c’est super !

L’histoire est bien menée, même si son fond est vite décelable cela ne gêne en rien la lecture au contraire, l’action ne cesse jamais et l’intrigue est excellente on apprend les détails au fil des pages. L’auteur a vraiment su à quel moment elle devait faire les révélations pour continuer à captiver ses lecteurs.

J’ai aussi apprécié le principe de partir de deux histoires distinctes pour les relier mais de garder en alternance le point de vue des deux protagonistes. Car cela permet au lecteur de plonger totalement dans le récit, et d’être sûr d’avoir tous les éléments en main.

Sincèrement j’ai tellement aimé ce livre que je ne trouve rien à dire sur un quelconque point négatif ! Ce livre m’a vraiment plu et j’espère que cela sera le cas de beaucoup parmi vous !

Au niveau des personnages, j’ai adoré rencontrer Noa et Peter. Ils sont différents de part leur milieu social et leur passé mais forment un excellent duo. Noa est forte et tenace, bien que la vie ne l’ai pas épargnée, elle est bien plus dégourdie que la plupart des adultes. Peter est humain, sensible et n’hésite pas à se jeter dans l’arène alors que sa vie ne l’y prédestinait pas du tout. J’ai aimé ces deux ados très adultes et matures.

Le style de l’auteur est pour ma part impeccable. Il rend la lecture facile et rapide, je me suis régalée. Vivement la suite!!!!!

Pour finir un roman haletant qui ne vous laisse aucune minute de répit. Un joli coup de coeur

10/10

7 réflexions au sujet de “Ma chronique – L’expérience de Noa Torson : ne t’arrête pas de Michelle Gagnon”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s