Adulte, Chroniques, Divers J'ai lu, Erotique, J'ai lu, Romance

Ma chronique – Ce qui m’attise de Christy Saubesty

présentation 1

Ce qui m'attise
Auteur :
Christy Saubesty
Editions : J’ai lu
Pages : 315
Tome : 1
Prix : 14€
Date de sortie : 11 Mars 2015
Public : Adulte
Amazon : Ce qui m’attise

Résumé

«Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je remercie les éditions J’ai lu pour cette nouvelle découverte !

Estelle est une mère au foyer trentenaire dont le couple est englué dans la routine. Lorsqu’elle prend conscience qu’elle souhaite autre chose, sa vie va se retrouver bouleversée ainsi que celle de toute sa famille.

J’ai vraiment eu du mal avec le début du roman. En quelques pages nous découvrons la vie d’Estelle, et d’un coup cette mère de famille jusque-là somme toute classique va partir dans des extrémités qui m’ont laissée pantoise.

Puis sa vie va réellement changer lorsqu’elle prend un nouveau travail et découvre son nouveau patron Gérald. Je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire car je ne comprenais pas le changement de cap soudain d’Estelle, je pensais que ce genre de prise de conscience se faisait petit à petit.

Mais pour être honnête c’est une scène en particulier qui m’a choquée, mais une fois que j’ai su passer outre, l’histoire s’installe petit à petit et j’ai commencé à apprécier doucement ma lecture. Puis en plein milieu du roman l’auteure nous amène de l’inattendu et à partir de là ma lecture s’est transformée en réel plaisir.

C’est la première fois que je lis un livre ou je m’ennuie tout d’abord en me disant ça va être long pour le finir et au final je voulais toujours en savoir plus et voir comment tout ça allait se terminer. Quant à son style rien à dire, elle se lit facilement, beaucoup de dialogues et une bonne dose d’humour.

Au niveau des personnages, comme dit plus haut, je n’ai pas compris Estelle. Elle m’a choquée et je trouvais ça un peu gros puis au fil de l’histoire on découvre une femme profondément meurtrie qui cherche simplement à se retrouver et sa manière de le faire n’est certes pas classique! Mais elle m’a touchée et émue. Gérald m’a d’abord laissé froide puis je me suis rendue compte que c’est quelqu’un de bien qui sera un véritable ami pour Estelle. Quant à Luc, je le trouvais banal jusqu’à découvrir quelqu’un d’extraordinaire capable d’une grande abnégation de soi.

Voilà des personnages dont mes avis ont changé radicalement au cours de leur aventure et ce n’est pas chose classique. Chapeau bas à l’auteure.

Pour finir, après des débuts laborieux j’ai pris plaisir à finir ce roman, qui nous montre à quel point l’amour peut être puissant au-delà de toutes les normes de la société.
7/10

5 réflexions au sujet de “Ma chronique – Ce qui m’attise de Christy Saubesty”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s