Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo Roman
Pages : 437
Tome : 4
Prix : 17€
Date de sortie : 2 avril 2015
Public : New Adult
Amazon : After Saison 4
Résumé
« Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?»
Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Qui je dois le dire attendais cette suite avec grande impatience (lire chroniques tome 1, tome 2 et tome 3 ) ! Je tiens à remercier les éditions Hugo & Co pour cette suite !
Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un tome 4 donc à ce stade ne pas spoiler le premier ou deuxième roman devient difficile !
Encore une fois je me suis jetée sur ce tome dès que je l’ai eu en ma possession, et ma chronique pourrait tenir en seulement quelques mots tellement je l’ai adoré. Décidément je ne me lasse pas de cette histoire !
L’histoire d’amour torturée de Tessa et Hardin prend une toute autre dimension dans cet opus. En effet nous tournons moins autour de leurs problèmes car leur romance semble trouver une certaine stabilité.
Il va beaucoup s’agir ici de leur entourage et nous découvrons certains protagonistes secondaires sous un tout autre jour. C’est excitant!!!! Anna Todd sait une fois de plus nous tenir en haleine avec des rebondissements et des retournements de situation que l’on ne voit pas venir.
Encore une fois je lui tire mon chapeau car malgré la longueur de cette histoire elle sait nous maintenir en haleine et capter notre attention du début à la fin. Maintenant j’attends avec impatience le dernier tome pour savoir comment tout ça va se terminer car de nombreux points sont laissés en suspend.
Du côté des personnages il y a une nette évolution chez nos deux amoureux transits. Tessa est de plus en plus mature et arrive à gérer Hardin. Quant à ce dernier il grandit aussi et apprend à contrôler ses colères. Du coup on voit qu’ils deviennent tout simplement adultes et la lecture n’en est que plus agréable.
Le style de l’auteur est toujours impeccable, pas de longueurs sur les 437 pages. Et comme dit plus haut elle sait mener ses lecteurs là où elle veut et ce pour notre plus grand plaisir.
4 réflexions au sujet de “Ma chronique – After saison 4 d’Anna Todd”