Adulte, Bit-Lit, Chroniques, Fantastique, Milady, Milady Bit-Lit

Ma chronique – Vampire Nation : Riker de Larissa Ione

présentation 1

Riker
Auteur :
Larissa Ione
Editions : Milady
Pages : 431
Tome : 1
Prix : 7,90€
Date de sortie : 20 Février 2015
Public : Adulte
Amazon : Vampire Nation, T1 : Riker

Résumé

« Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?»

chronique 1

Lorsque j’ai lu le résumé de cette histoire je savais que je retrouverai mes premiers amours à savoir la bit lit ! Je ne me suis pas trompée et j’ai passé un super moment ! Je tiens à remercier les éditions Milady.

Nicole a vu sa famille se faire assassiner par les esclaves vampires qu’ils avaient. Des années plus tard elle revient dans sa maison et devient la proie d’un autre vampire Riker…

Dès les premières pages j’ai plongé dans l’univers de Larissa Ione, et même si son histoire n’a rien de nouveau j’ai adoré de A à Z le moment passé avec  Riker et Nicole. On apprend à connaître un peu tous les personnages qui gravitent autour et forcément cela nous donne envie d’en savoir beaucoup plus, sur tout le monde.

Car si la romance paranormale n’a rien de surprenant c’est plus l’univers tout autour avec les vampires de naissance, les légendes et autres créatures qui peuplent ce monde qui piquent notre curiosité. Et je dois dire que de voir le vampire à l’état d’esclave a quelque chose de très perturbant car on est habitué à les voir en haut de la chaîne alimentaire !

La romance de l’histoire même si compliquée est très sympa. J’ai aimé les voir se détester, se tourner autour, se repousser, s’attirer et tout recommencer. Il faut dire qu’ils ont tous les deux des passés très lourds et des caractères forts. Ce qui fait que les rencontres sont souvent explosives, pour notre plus grand plaisir.

Avec la fin de ce premier tome l’auteur nous amène dans la vie du chef de clan de Riker, à savoir Hunter un vampire de naissance. Et je dois dire que ma curiosité est vraiment piquée car cette fin soulève beaucoup de questions dont il me tarde d’avoir les réponses.

Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Riker et Nicole mais au final ce n’est pas eux qui ont retenu le plus mon attention. Mais je ne veux pas vous dévoiler trop de noms encore pour le moment, mais les vampires de naissance m’ont l’air vraiment intéressants !

Le style de l’auteur est comme toujours très addictif, on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte. Une fois la dernière page tournée j’aurais adoré avoir le tome deux en ma possession pour me jeter dessus.

Pour finir, un très bon premier tome qui place le monde.

8/10

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Vampire Nation : Riker de Larissa Ione”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s