Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo Roman
Pages : 535
Tome : 5
Prix : 17€
Date de sortie : 7 Mai 2015
Public : New Adult
Amazon : After Saison 5
Résumé
« La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?»
Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Qui je dois le dire attendais cette fin avec grande impatience (lire chroniques tome 1, tome 2 tome 3 et tome 4 ) ! Je tiens à remercier les éditions Hugo & Co pour cette suite !
Je tiens à préciser qu’il s’agit du dernier tome donc à ce stade ne pas spoiler le premier ou deuxième roman devient difficile !
Il me tardait tellement de dévorer ce dernier tome que comme d’habitude je me suis ruée dessus et j’ai eu bien du mal à le poser quand j’y étais obligée. J’étais tellement impatiente de découvrir enfin la suite et fin de nos amoureux éperdus. Et encore une fois Anna Todd a su me prendre dans ses filets et ce jusqu’au point final.
Comme pour les autres tomes j’ai adoré retrouver Tessa, Hardin et tout leur entourage. Ce tome est dur, surtout pour Tessa, on se demande à quel moment la pauvre va enfin arrêter de souffrir. Déjà qu’elle souffre depuis le tout premier opus, c’est vous dire!
De plus, ici le quotidien des personnages secondaires va évoluer et c’est agréable car au fil des lectures on s’attache à eux aussi et on leur souhaite le bonheur. Anna Todd a su faire évoluer nos deux héros, ce sont des adultes maintenant et ils sont bien loin des adolescents que nous avons rencontrés. Je n’en dirai pas plus à leur sujet car le découvrir au fil des pages m’a procuré un tel plaisir que je ne voudrais pas vous en priver.
Toutefois je suis tout de même très triste de refermer ce livre en sachant que c’est le dernier, que je ne trépignerais plus d’impatience en attendant la suite. Par contre, j’ai aimé l’épilogue développé qui a étanché ma soif d’apprendre ce qui allait advenir de Tessa et Hardin. Un grand merci à l’auteur pour cette saga qui aura une place particulière dans mon cœur tant j’ai adoré la lire.
Le point final d’une saga qui m’aura tenue en haleine du début à la fin.
Anna est en cours decriture de BEFORE..on aura donc la chance de retrouver les personnages d’after une dernière fois.
Très bonne nouvelle 🙂
j’ai adoré ce dernier tome, c’est une magnifique conclusion pour moi!
Tu as dévoré la saga !