Chroniques, Divers Macadam, Dystopie, Macadam, Milan, Young Adult

Ma chronique – Inhuman de Kat falls

présentation 1

inhuman
Auteur :
Kat Falls
Editions : Milan
Pages : 444
Tome : 1
Prix : 16,90€
Date de sortie : 4 Février 2015
Public : Young Adult

Amazon : INHUMAN T01

Résumé

«Un virus destructeur a transformé une partie de la population en animaux et contraint à séparer les Etats-Unis en deux zones. Lane vit à l’ouest, dans la zone saine, et se voit confier une mission : passer dans la zone contaminée pour rapporter une photo et ainsi sauver son père. Lors de son périple, elle trouve des alliés et le moyen de combattre le virus…»

chronique 1

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman avant de me plonger dedans et sincèrement tous les retours étaient très positifs. Alors j’ai ouvert ce livre très intriguée de découvrir son contenu. Je tiens à remercier les éditions Milan pour cette jolie découverte.

Lane vit du bon côté du Mur, elle a passé toute sa vie sans grand problème mais elle a toujours été intriguée par ce qu’il pouvait se passer de l’autre côté du Mur. Lorsqu’un problème va l’amener à devoir y aller elle va se retrouver confronter à ses pire cauchemars…

Quelle découverte ! Sincèrement j’ai tout aimé dans ce roman, du monde dystopique aux personnages, aux retournements de situations. Bref l’auteur m’a emportée dans son monde et j’ai eu bien du mal à le quitter car je voulais en savoir plus.

Pourtant au début ça n’était pas gagné, j’ai trouvé le début lent et j’ai donc eu du mal à rentrer dedans. Mais une fois que Lane trouve son courage j’ai pris plaisir à la suivre dans sa folle épopée. Elle m’a surprise plus d’une fois et surtout avec ses réactions si différentes les unes des autres elle a maintenu mon intérêt pour sa quête.

Il faut dire que le mal qui a touché les USA n’est pas commun, en effet la Zone sauvage qui est au delà du mur à été contaminée par un virus qui transforme les hommes en animaux. Alors je vous laisse imaginer ce que cela fait de croiser un personnage, mi-homme mi-cochon ou mi-lion. Chaque personnage qu’on rencontre m’émerveillait un peu plus !

Lane va se trouver deux acolytes de l’autre côté du Mur qui sont Rafe et Everson. Alors vraiment entre eux mon coeur balance… Je n’ai pas su qui choisir car ils m’ont tous les deux énervée à un moment donné, et il faut dire que leurs destins sont tellement différents les uns des autres..

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Lane même si par moments son côté têtu m’a tapé sur les nerfs… Rafe et Everson m’ont quant à eux totalement séduite… Il me tarde d’en apprendre plus sur eux.

Le style de l’auteur est accrocheur une fois que l’on a bien mis le pied dans son monde. J’ai été happée par son univers et je me réjouie par avance d’y retourner.

Pour finir, un premier tome très bien ficelé et qui donne envie de lire la suite

8/10

8 réflexions au sujet de “Ma chronique – Inhuman de Kat falls”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s