Chroniques, Collection R, Contemporain, Drame, Robert Laffont, Young Adult

Ma chronique – Perdue et retrouvée de Cat Clarke

présentation 1

perdue et retrouvée
Auteur :
Cat Clarke
Editions : R
Pages : 407
Tome : 1
Prix :  17,90€
Date de sortie : 23 Avril 2015
Public : Young Adult
Amazon : Perdue et retrouvée

Résumé

«  PERDUE

Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l’enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

RETROUVÉE

Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l’ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l’ours en peluche avec lequel Laurel a disparu. »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie à moi, Laura.  Je remercie la collection R pour ce livre.

Nous allons suivre Faith 17 ans, qui va voir sa vie chamboulée une fois de plus par le retour inattendu de sa soeur qui a été kidnappée 13 ans plus tôt…

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais excitée à l’idée de commencer ce livre, j’avais tellement aimé Revanche de l’auteur que je voulais savoir ce qu’elle nous réservait avec cette histoire. Déjà le titre Perdue et Retrouvée était prometteur !

Le début du roman est entrainant nous sommes plongés dans le quotidien de cette famille atypique qui tient le coup autour de l’espoir de retrouver Laurel. Et je me suis immergée très facilement dans l’histoire, emportée par le style de Cat Clarke qui est toujours aussi bon.

Et puis au bout d’un moment le soufflé est retombé, on sent la pression qui monte au fil des pages mais j’ai trouvé le temps long. On sait qu’il va se passer quelque chose mais l’auteur traine en longueur avant de nous amener sur le retournement de situation final.

Alors certes une fois qu’il est là, on en prend plein les yeux, mais entre temps même si la ballade a été agréable je n’ai pas trouvé que de suivre les pensées de Faith tout du long amenait grand chose au dénouement.

Les personnages sont tous très complexes, et ça c’est la force de Cat Clarke, elle nous dépeint toujours des caractères très différents les uns des autres. Ils ont tous un rôle à jouer et c’est au fil des pages que l’on apprend lequel… Le tandem Faith / Laurel est détonnant, car même si on sent la joie des retrouvailles, il y a quelque chose de latent entre les deux soeurs… Un personnage m’a particulièrement plu il s’agit du beau-père de Faith, qui est finalement le seul avec qui elle peut se montrer franche.

Le style de l’auteur est toujours aussi précis, même si dans ce tome là les longueurs m’ont un peu fait ronger mon frein. Car plus d’une fois j’ai voulu rentrer dans le roman et secouer Faith pour qu’elle se « bouge » un peu plus vite !

Pour finir, une histoire en demi-teinte mais qui pourra quand même vous surprendre.

 

7/10

10 réflexions au sujet de “Ma chronique – Perdue et retrouvée de Cat Clarke”

  1. J’ai lu Cruelles de cette auteur que j’ai adoré ! J’ai A kiss on the Dark dans ma pal que j’ai hâte de découvrir 🙂
    Super chronique !

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s