&Moi, Chroniques, Contemporain, J.C Lattès, New Adult, Romance

Ma chronique – Take a chance d’Abbi Glines

présentation 1

take a chance
Auteur :
Abbi Glines
Editions : &Moi
Pages : 292
Tome : 1
Prix : 12,50€
Date de sortie : 29 Avril 2015
Public : New Adult
Amazon : Take a chance

Résumé

«Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu’elle ne veut rien entendre d’un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.»

chronique 1

Vous le savez certainement maintenant mais j’aime beaucoup la saga d’Abbi Glines Rosemary Beach (lire mes chroniques). Alors quand j’ai vu qu’une suite sortait je n’ai pas résisté très longtemps. Je tiens à remercier les éditions &Moi pour ce livre.

La fin du précédent tome sur Woods et Della m’avait laissée complètement abasourdie et cela m’avais vraiment perturbée. J’ai donc commencé ce nouveau cycle sur Grant avec quand même une certaine appréhension; oui je me méfie de l’auteur maintenant !

Grant est un personnage assez discret dans les précédents tomes et il avait piqué ma curiosité je suis donc ravie d’avoir pu me plonger dans ses pensées et en apprendre plus sur lui. C’est un garçon très compliqué mais au grand coeur et ça se voit tout de suite.

Ce qui me fait rire dans ce saga c’est que les parents de nos héros ont tous été plus ou moins en couple à un moment donné. Je suis donc un peu perdue sur qui a été demi-frère et demi-soeur par alliance mais ici nous savons que Grant a une liaison avec la terrible Nan son « ancienne » demi-soeur.

Oui dit comme ça ça peut surprendre mais aucun lien de parenté entre les deux, un peu comme Rush et Blaire nos premiers héros. Je pensais que ce roman était tout tracé mais au final l’auteur m’a surprise une fois de plus et la romance ne sera pas entre Nan et Grant mais Harlow et Grant !

Je les ai trouvé très mignons tout les deux et même si le côté très prude de notre héroïne est poussé dans les extrêmes par moments j’ai quand même passé une très bonne après midi de lecture avec leur histoire.

La fin du roman est vraiment frustrante car on la voit venir de loin et on ne peut rien faire pour l’empêcher. En même temps Abbi Glines est connu pour maltraiter ses personnages alors ce tome là ne déroge pas à la règle !

Pour finir, une suite très sympa et vivement la suite !
8/10

5 réflexions au sujet de “Ma chronique – Take a chance d’Abbi Glines”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s