Auteur : Karen Bao
Editions : Milan – Macadam
Pages : 350
Tome : 1
Prix : 15,20€
Date de sortie : 6 Mai 2015
Public : Young Adult
Amazon : Moon Tome 1 – La révolte de la colombe
Résumé
«Phaet n’a jamais senti le soleil sur sa peau, le vent dans ses cheveux, elle n’a jamais marché dans la neige ou plongé dans l’océan. Phaet a grandi sur la Lune, colonisée par les humains depuis des décennies. A 15 ans, elle ignore tout de la liberté. Quand sa mère Mira est arrêtée, Phaet n’a plus le choix. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle s’engage dans la Milice et entre au service de la dictature.»
Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions Milan Mosaïc pour ce livre !
Phaet est une habitante de la lune, colonisée par les humains il y a bien longtemps. C’est une étudiante remarquable et sa vie est toute tracée. Pourtant l’arrestation de sa mère va tout remettre en question? Responsable de son frère et sa sœur, désormais elle n’a plus le choix et va s’engager dans la milice, à ses risques et péril. Et tenter de sauver sa mère.
Nous débarquons dans un monde complexe, tous les habitants de la lune vivent dans des bases, et tous et tout rentrent dans une case. Le comité dirigeant connaît chaque faits et gestes de sa population, tout est compartimenté et rien ne doit déranger cet ordre établi. Phaet s’engage dans la milice et doit subir une formation dure et dangereuse, Elle est la plus jeune à ne s’être jamais engagée. Elle sait qu’elle peut mourir durant la formation, et pourtant sa détermination ne faiblit pas.
La vie sur la lune est complexe et les infos nous permettant de la comprendre nous sont livrées petit à petit ce qui fait que l’on ne s’y perd pas et c’est très agréable. L’histoire est entraînante, le livre ne se lit pas il se dévore, il n’est pas très long et pourtant il est riche en informations et les rebondissements sont non seulement nombreux mais de plus en plus captivants.
Phaet est une jeune fille extraordinaire, je l’ai adorée. Elle est volontaire, déterminée et très mature pour quelqu’un de quinze ans à peine.
Ses émotions et sentiments nous sont très bien décrits c’est pourquoi on vit avec elle ses aventures et on s’attache à elle. De nombreux personnages secondaires sont présents et importants à l’histoire, j’en ai adoré certains et détesté d’autres. Cependant je vous laisserai les découvrir par vous- même.
Son style est simple et précis d’où notre totale immersion dans son récit. L’auteur nous embarque dans son histoire et ne nous relâche qu’à la dernière page.
Pour finir une histoire passionnante qui ne m’a laissé aucun répit et dont la fin nous laisse présager une suite tout aussi palpitante
Je n’étais pas tenté au départ ( la couverture ne m’attire pas ) mais ton avis me donne envie de lui laisser une chance =)
Oui la couverture n’est pas la meilleure de cette collection
Mais le contenu est vraiment très bon *Cice*
Salut
Ta chronique me donne bien envie de le découvrir 😍.
J’aime bien ce style de lecture donc bon je vais voir ci je le trouve à ma bibliothèque de ma commune hihi sa évite les achats compulsif 😋
Merci super ta chronique Cicé
Bise Cécilia
*cice*
Merci et j’espère que tu passeras un aussi bon moment que moi avec !
Je n’aime pas la couverture de ce livre lol
Mais le résumé est très tentant et la chronique donne bien envie de le lire donc je vais le noter, et on verra si je me laisse tenter ou pas à l’occasion 🙂
Ah oui le choix de la couverture ne plaira pas à tout le monde ça c’est clair
Je trouve la couverture bizarrement plutôt attirante ! En plus j’aime bien cette édition :). Un livre qui me tente pas mal !
J’espère que tu aimeras le contenu alors 🙂
Une chance que les avis sont plutôt positifs, car personnellement, la couverture ne m’emballe pas plus que ca. Au contraire, j’ai plutôt tendance à passer à côté sans le regarder. Je garde en note et on verra pour la suite! Mais ton avis m’intrigue…
Oui la couverture a bloqué pas mal de monde… J’espère que d’autres se pencheront dessus 🙂