Auteur : Sally Green
Editions : Milan
Pages : 406
Tome : 2
Prix : 16,90€
Date de sortie : 26 Mai 2015
Public : Young Adult
Amazon : HALF BAD T02: Nuit rouge
Résumé
« Nathan apprend à dompter son nouveau pouvoir. Il se retrouve face à un choix impossible : pour ne pas perdre Annalise, son amour secret, il doit tuer Marcus, son père.»
L’année passée j’ai découvert l’univers de Sally Green avec son premier tome d’Half bad (lire ma chronique) et mon avis était assez mitigé. Je misais donc beaucoup sur ce tome; je tiens à remercier les éditions Milan pour ce second tome.
Lors ma lecture du premier tome j’avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l’univers de l’auteur, il faut dire qu’il était très lent. J’avais un peu peur que cela ne soit aussi le cas ici et malheureusement ce fut le cas.
Néanmoins sur très très peu de pages ! Je pense qu’en 50 pages j’étais recentrée dans le monde de Nathan et je n’ai pas pu en ressortir tellement j’ai été embarquée ! Ce second opus est tout simplement parfait, il y a tout ce qu’il faut dans ce livre pour passer un très bon moment : de l’action, de la magie, de l’amour, de l’amitié, de la trahison etc…
Ce qui change radicalement ici est Nathan, autant dans le premier tome il était angoissé de ne pas recevoir ces 3 cadeaux, mais maintenant que tout ça est derrière lui il doit apprendre à dompter ses nouveaux pouvoirs, et pas n’importe lesquels en plus… Je vous laisserai découvrir tout ça mais ça vaut le détour.
Du coup la magie est omniprésente et c’est génial, je reprochais à Sally Green de ne pas avoir assez exploité son monde magique et ici elle y va à fond et je n’ai pas été déçue ! J’en ai pris plein les yeux et sincèrement j’en redemande ! Je tiens à dire aussi que le côté sanglant du livre est beaucoup plus présent, l’auteur ne nous épargne plus rien…
Marcus est aussi un élément central de l’histoire, il a une place très importante et cela nous permet de voir que les Noirs et les Blancs au final veulent plus ou moins la même chose : la paix. Mais rien n’est jamais simple dans le monde de Nathan…
Quel plaisir de retrouver tous les personnages, même si certains m’ont toujours agacée j’ai été ravie d’en revoir d’autres et j’espère qu’au final il choisira la bonne personne pour continuer sa route…
La fin est tout simplement horrible ! Je n’arrive toujours pas à croire que l’auteur ait pu faire ça et en même temps cela parait logique . Je ne veux qu’une chose maintenant, la suite !!! Et si possible rapidement car mon petit coeur ne va pas s’en remettre…
Pour finir, malgré un début lent, une suite absolument géniale qui change totalement ma vision de cette trilogie !
Tu me confirmes que cette série n’est pas pour moi (plus sanglant que le tome 1? au secours!), j’ai été horrifiée par tout ce que subissait Nathan dans Traque Blanche et je suis ressortie de ma lecture très mal à l’aise.
Merci pour cet avis détaillé 😉
Ah mince
Oui je peux comprendre. Avec plaisir 🙂
Sanglant, de la magie…? Ca pourrait bien me plaire! *Anne*
Ne te laisse pas décourager par le premier tome alors 🙂
La couverture m’a toujours intriguée 🙂
Les éditions Milan on fait un super travail pour les couvertures oui 🙂
A lire ta chronique, je me dis que je dois vraiment commencer cette saga 🙂
lol Il faut juste ne pas se décourager après la lecture du tome 1 😉
Je me laisserais bien tenter par cette série, je vais la noter 🙂
bonnes lecture alors 🙂
J’ai le premier tome dans ma pal que je vais lire cet automne 😉 Ta chronique donne envie^^
Ne te laisse pas démotivée par le premier tome il n’est pas aussi bon à mes yeux que le second 😉