Auteur : Shannon Messenger
Editions : Lumen
Pages : 495
Tome : 1
Prix : 15€
Date de sortie : 4 Juin 2015
Public : Young Adult
Amazon :Let the Sky Fall
Résumé
« Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend. Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ?»
Lorsque j’ai trouvé ce livre dans ma boîte aux lettres j’ai sauté au plafond tellement il me tardait de le lire ! Je tiens à remercier les éditions Lumen pour ce premier tome !
Vane est un ado tout ce qu’il y a de plus normal sauf sur deux choses : son passé tragique et son incapacité à avoir un rendez-vous galant qui se termine bien ! Jusqu’au jour où il rencontre enfin la fille qui hante ses rêves depuis des années…
Quel premier tome mes amis ! Je ressors de cet univers avec un souvenir vraiment très agréable de ce que j’ai lu. Il faut dire que Shannon Messenger nous amène dans un monde Sylphe alias les Maîtres du Vent et je dois dire que c’est une grande première pour moi.
L’auteur nous dévoile gentiment son monde et nous explique tout petit à petit ce qui nous permet de ne pas prendre toutes les infos en même temps. Avec Audra qui est là pour aider Vane durant les entrainements on apprend en même temps que lui et certaines fois à ses dépends !
La magie des Sylphes est très intéressante entre les différents vents, les différentes communautés et les différents pouvoirs qui en découlent je dois dire qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Même si on ne voit qu’une toute petite partie de la puissance des vents ici il me tarde d’en apprendre plus lors des prochains tomes !
Au niveau des personnages j’ai adoré Vane et Audra, même s’ils sont si différents ils se complètent parfaitement. La petite particularité de Vane m’a vraiment fait rire et je me languis de voir comment il va contourner ça ! Quant au méchant de l’histoire il me tarde d’en apprendre plus car il me semble être un vrai psychopathe !
Le style de l’auteur est très prenant, on est pris au jeu de découvrir l’entrainement de Vane même si par moments cela va un peu vite. Le fait qu’on est les deux points de vue de nos héros est une chose toujours appréciable .
Pour finir, un premier tome vraiment bien qui met en place un monde intriguant !
coucou super merci celui là je vais le lire 🙂
Coooool 🙂
Je suis en plein dedans et j’apprécie vraiment beaucoup l’univers et la relation entre les personnages vraiment très drôle parfois 🙂 d’ailleurs j’y retourne de ce pas 😉
Très belle chronique en tout cas 🙂
À bientôt et bonne prochaine lecture 🙂
Très belle fin de lecture alors 🙂 Tiens moi au courant !
Je l’ai fini le 18 🙂 Mais c’est quoi cette fin? Rah purée je veux la suiiiiite!
Du coup avec celui-là en plus, j’ai 5 chroniques de retard…. mdr j’ai du boulot 😉
Bref je raconte ma vie 😉 Bonne prochaine lecture à toi 🙂
lol les chroniques en retard je connais — » Et oui cette fin est frustrante à mort !
Coucou, merci pour la chronique. Je l’ai lu à sa sortie et j’ai vraiment adoré, c’est un coup de cœur et je partage ton avis. Hâte de lire la suite. Bon week-end et bonnes lectures!!!
Oui la suite risque d’être mouvementée 🙂
Bises
Je retiens l’univers original, j’ai très envie de me plonger dans les éditions Lumen dont je n’ai encore rien tenté =)
Bonjour, j’en ai tenté plusieurs et d’autres sont dans ma PAL et jusqu’à présent je n’ai pas été déçue. Le seul livre que j’ai trouvé un peu en dessous des autres pour le moment est le premier tome de Wizards. Il est bien mais tout se passe trop vite à mon goût. Un autre roman excellent de leur collection est la duologie In the After/ In the end. Bon week-end!!!
Merci beaucoup pour tous ces conseils =)
Je n’ai pas lu Wizards mais in the after est tellement bien ❤ Bon dimanche à toi !
Chez eux tu as aussi In the after qui est génial ❤
Je l’avais repéré également, plus qu’à les acheter =)
Je vais noter ce titre car je pense qu’il me plairait 🙂
J’espère qu’il te plaira 🙂
Ce livre me fait décidément hyper envie! 😀
lol il faut dire qu’il est bien 😀
Voilà un livre qui me fait très envie depuis sa sortie, certes récente.
Oui j’en avais entendu parler lors de sa sortie VO et depuis je l’attendais aussi 🙂
je suis contente de lire que tu as aimé aussi. Les chroniques sont mitigées sur ce bouquin mais perso j’ai adoré et ai hate de lire la suite^^
Idem ! Je n’ai pas lu de chroniques mitigées mais les goûts et les couleurs …
Je n’ai encore jamais lu de livre qui aborde le thème des Sylphes, donc pourquoi pas 🙂
😉
Moi aussi je sauterais de joie le recevoir !!! Très bel avis qui nous permet de faire un survole de l’univers qu’on manque. Il passe dans ma wishlist prioritaire grâce à toi Moody !
hiiiiiii ❤ Merci pour ta confiance !