Chroniques, Collection R, Robert Laffont, Science-Fiction, Young Adult

Ma chronique – Phobos de Victor Dixen

présentation 1

phobos
Auteur :
Victor Dixen
Editions : Collection R
Pages : 433
Tome : 1
Prix : 17,90€
Date de sortie : 11 juin 2015
Public : Young Adult
Amazon : Phobos T.1

Résumé

« Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.»

chronique 1

J’ai beaucoup entendu parler du prochain Victor Dixen, je ne savais qu’une seule chose concernant l’histoire c’est que cela allait se passer dans l’espace. Et rien que pour ça il me tardait de le lire ! Je tiens à remercier la collection R pour ce livre.

Léonor et 11 autre jeunes vont être envoyés à la conquête de Mars, mais tout cela se passera dans le contexte d’une émission de télé réalité ! Tout sera filmé y compris les séance de speed-datings pour trouver l’amour avant d’arriver sur Mars

Quelle claque magistrale ce roman ! Je l’ai dévoré en quelques heures à peine tellement j’étais prise dans l’histoire de nos douze personnages ! J’ai été attrapée par la plume de Victor Dixen pour être relâchée 400 pages plus loin, et sincèrement j’en redemande !

Je ne m’attendais pas du tout au côté télé-réalité et cela m’a prise au dépourvu, mais dans le bon sens du terme. Pourquoi pas après tout ? Séparer les garçons des filles, faire en sorte qu’ils ne se soient jamais vus et leur permettre de ne se voir que lors de séances de speed-dating de 6 minutes visibles par la terre entière !

Avec un concept pareil l’auteur était sûr de me captiver, c’est tellement différent de ce que je lis en temps normal. Le côté science-fiction avec la conquête de Mars est vraiment bien mené par l’auteur à aucun moment je ne me suis dit « ça fait gros » bien au contraire je me voyais très bien à l’intérieur de la navette avec eux.

La partie complot est l’une des meilleures, je m’attendais à ce que tout ne soit pas aussi simple qu’il n’y parait mais l’auteur m’a scotchée par son audace et plus d’une fois. Il fait prendre des décisions à ses personnages qui m’ont clouée sur place. Et que dire de cette fin hormis qu’elle est cruelle ! Comment je vais faire moi pour attendre tout ce temps sans savoir comment cela va se dérouler ? Ce n’est pas très gentil pour vos lecteurs Monsieur Dixen !

Au niveau des personnages j’ai eu un coup de coeur pour 4 d’entre eux : Léonor, Kris, Marcus et Mozart. Je pense que c’est voulu par l’auteur car se sont le plus développés et présents dans cet opus. Maintenant à voir ce que peuvent cacher les autres vu la fin du roman…

Le style de l’auteur est addictif, j’ai ressenti la même attraction avec ce roman qu’avec la trilogie de Rae Carson « la fille de braises et de ronces », une fois rentrée dans l’univers j’ai eu beaucoup de mal à en décrocher.

Pour finir, si ce que j’ai dit plus haut vous a plu, foncez les yeux fermés !

10/10

34 réflexions au sujet de “Ma chronique – Phobos de Victor Dixen”

  1. Coucou, il est dans ma PAL va falloir que je m’y mette alors mais avant le début de l’automne au minimum. Bonne semaine et bonnes lectures!!!

  2. Coucou, il donne super envie rien qu’avec la 4éme de couverture mais encore plus avec ta chronique…
    Noooooooooooooooooon, comment je vais résister maintenant 😦
    PS: dommage, toujours pour le prix….

  3. Coucou Moody, j’avais vraiment hâte de commencer ce roman et…j’ai été hyper déçu, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi…
    Que ce soit les personnages, l’histoire, enfin bref 🙂 Et quelles longueurs 😮

  4. Coucou ^^ Alors voilà j’ai lu ce livre début août car j’ai pu me le procurer quelques jours avant. Ce livre me faisait pas mal envie vu tous les bons avis autour de ce livre ! Puis, un peu intriguée quand même par cette histoire x) Alors je me suis lancée ! Et je n’ai pas été déçue par le roman. Certes je ne pourrais pas le qualifier de coup coeur mais franchement il est vraiment pas mal ! Des personnages tordus à souhait, certains que l’on apprécie d’autres que l’on déteste. En tout cas je n’ai qu’une envie : découvrir la suite de ce roman car la fin c’est juste une torture ! J’ai pris mon temps quand même pour savourer ce roman car je ne voulais pas quitter cet univers. J’ai également découvert la plume de Victor Dixen en lisant ce roman et franchement je suis agréablement surprise car elle se lit toute seule ! =) J’ai beaucoup aimé le concept qui est vraiment original ! Donc au final une lecture que j’ai beaucoup aimé =D

    1. Oui et puis la fin du roman est juste horrible ! On a envie d’avoir le suite directement pour tout savoir ! Je suis contente que la lecture t’ai plu en tout cas ❤

      1. Ah oui la fin c’est juste pas possible ! Le tome 2 est prévu dans pas trop longtemps si je ne dis pas de bêtises xD Même si j’aurai préféré l’avoir directement sous la main ! 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s