Blackmoon, Chroniques, Divers Blackmoon, Fantastique, Young Adult

Ma chronique – Les descendants : L’ile de l’oubli de Melissa de la Cruz

présentation 1

les descendants l'ile de l'oubli
Auteur :
Melissa de la Cruz
Editions : Black Moon
Pages : 304
Tome : 1
Prix : 15,90€
Date de sortie : 1 Juillet 2015
Public : Young Adult
Amazon : Descendants – L’Île de l’Oubli

Résumé

«Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cet avis. Je remercie les éditions Blackmoon pour cette découverte très surprenante !

Fan inconditionnelle de Disney quand j’ai appris qu’un livre racontait la vie des descendants des grands méchants j’ai trouvé l’idée géniale. Je me suis donc jetée sur cette lecture sans plus attendre. Nous découvrons que les méchants des films ont été bannis sur l’île de l’oubli où il n’y a aucune magie, et ils y ont refait leur vie et nous découvrons leurs enfants.

L’histoire s’oriente autour de quatre de ces jeunes, Mal fille de Maléfique, Jay fils de Jafar, Evie fille de la méchante reine et Carlos fils de Cruella. J’ai beaucoup aimé ces quatre ados qui vivent dans l’ombre de leurs illustres parents, on attend d’eux qu’ils soient méchants, perfides et roublards, ce qui nous permet d’assister à quelques scènes très drôles.

Mal a un lourd poids sur les épaules, en tant que fille de Maléfique elle se doit d’être la pire de toutes et elle y travaille considérablement. Evie, sous ses airs de top model est très fine et très intelligente. Jay est un grand voleur et s’en donne a cœur joie.Quant à Carlos le geek de la bande, il est plus que brillant.

Voilà tout était réuni pour passer un super moment et pourtant ce roman m’a légèrement déçue. Pas le contenu, car l’histoire s’oriente autour d’une quête vraiment bien ficelée mais ce livre n’a pas de fin. Et je n’ai pas les fins ouvertes je trouve cela très frustrant !

Pour avoir la suite il faudra regarder le film et d’après la bande annonce on retrouvera nos quatre héros dans un lycée d’humains où ils auront des pouvoirs magiques !!?? Après quelques recherches je sais qu’on a demandé à l’auteur d’écrire ce préquel au film et je serais curieuse de voir pourquoi tant de différences entre le livre et la bande annonce !

Pour moi le grand plus est de retrouver nos grands méchants des années après leurs défaites. J’ai adoré leur côté à ressasser leur gloire passée tout en étant à la limite de la dépression. L’auteur a eu une idée géniale concernant ces passages !

Petit mot sur le style de l’auteur, il est très bon, on ne s’ennuie pas. Les pages se tournent facilement, les chapitres s’enchaînent à vitesse folle.

Pour finir une histoire dont j’attendais beaucoup et dont je ressors un chouilla déçue.
7/10

17 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les descendants : L’ile de l’oubli de Melissa de la Cruz”

  1. ho, j’hésite maintenant que j’ai lu ta chronique. J’aime pas trop non plus les fin ouvertes. Mais je vais l’ajouter quand même à ma wish list. Merci de la découverte et puis maintenant je suis au courant de ce qu’il m’attend.

  2. Un roman qui me tente assez. D’ailleurs beaucoup plus depuis que j’ai appris que le suite devait aussi sortir en roman 🙂 à voir si je tente ou pas
    Bonne prochaine lecture 🙂

  3. J’ai très envie de lire ce livre, malgré qu’il n’y ait pas vraiment de fin. Je ne savais pas qu’un film sortait aussi mais ce n’est pas étonnant.. il ne me tente pas, j’ai vraiment envie de lire ce livre !

  4. Premier avis que je lis sur ce livre, et ça va, je ne suis pas découragée malgré la fin ouverte. ça ne me dérange pas de me faire ma propre fin et si le film EST la fin, et bien je verrai si ma fin est proche ou pas lol
    Bref, je le laisse dans ma wishlist 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s