Chroniques, Contemporain, Editions Prisma, Romance, Young Adult

Ma chronique – Free fall de Leah Reader

présentation 1

free fall
Auteur :
Leah Raeder
Editions : Prisma
Pages : 363
Tome : 1
Prix : 16,95€
Date de sortie : 11 Juin 2015
Public : Young Adult
Amazon : Free fall

Résumé

«Je l’ai rencontré dans une foire. L’été où j’ai eu dix-huit ans, dans le chaos des néons et de l’excitation, j’ai rencontré un homme si gentil, si beau, qu’il semblait venir d’un autre monde. Nous avons eu une nuit : intense, effrayante, réelle. Puis j’ai fui, comme je le fais toujours. Parce que je ne voulais pas être abandonnée une nouvelle fois. Mais je n’ai pas couru assez loin. Je le connaissais sous le nom d’Evan cette nuit-là. Quand je suis entrée dans sa classe, il est devenu Mr. Wilke. Mon professeur. Je ne sais pas si ce que nous faisons est mal. Les règles disent une chose, mon coeur dit de ne pas les écouter. Je ne peux pas lui faire perdre son travail. Et je ne peux pas le perdre. Dans les films, tout ceci aurait une fin heureuse. Je grandis. J’aime, je perds, j’apprends. Et je vais de l’avant. Mais c’est la vie, et il n’y a pas de scénario. Vous l’écrivez au fur et à mesure. Et vous ne priez pas pour une fin heureuse. Vous priez pour que cela ne s’arrête jamais.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cet avis. Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture le résumé m’a de suite intriguée ! Je remercie les éditions Prisma pour cette lecture.

Maise, dix huit ans, s’apprête à vivre sa dernière année de lycée, lorsqu’elle rencontre Evan quelques jours avant la rentrée scolaire. L’alchimie opère entre eux de suite mais Maise prend la fuite comme elle en a l’habitude, sans se douter que cet homme qui l’a bouleversée est en fait son nouveau professeur.

Voilà un point de départ bien atypique pour une histoire qui l’est tout autant. Une relation interdite entre professeur et élève, qui pour une fois nous est livrée du point de vue des protagonistes et non des médias. Ce qui fait qu’on arrive à comprendre que ce genre de choses puissent arriver malgré les interdits…

J’ai plongée immédiatement dans le récit de Leah Raeder. Son histoire, ses personnages et son style font qu’on a vraiment du mal à lâcher le livre avant d’avoir le point final. Et au final même si la romance est « interdite » j’ai eu envie en tant que lectrice qu’ils trouvent un solution pour vivre leur romance et que l’histoire fonctionne.

Maise est une jeune fille surprenante, un peu perdue entre son statut d’adolescente et d’adulte. Elle a eu et a encore une vie vraiment difficile donc elle a érigé une forteresse autour d’elle pour éviter de souffrir mais va accepter au travers de sa relation de s’ouvrir petit à petit. Elle est très attachante et très forte. On vit cette aventure à ses côtés en ressentant ses émotions et j’ai adoré cela.

Evan est un adulte, donc plus âgé que Maise et va avoir le rôle de force tranquille. Il comprend dès le départ les risques que comportent leur relation mais va décider de tout affronter malgré tout. Je l’ai aimé tout autant que Maise même si son ressenti est un peu plus en retrait que celui de Maise.

D’autres personnages importants ont compté pour moi mais je vous laisserai les découvrir car leur personnalité et leur rôle font partie des piliers centraux du récit et ont une part importante dans le déroulement de l’histoire.

L’auteur a su aborder un sujet complexe et interdit avec beaucoup de pudeur et d’intensité. Les pages se tournent facilement, je n’ai ressenti aucune lenteur. De plus elle a su intégrer des retournements de situation que l’on ne voit pas venir qui rajoutent du piquant à cette histoire déjà passionnante.

Pour finir un roman intense et intriguant que je vous invite fortement à découvrir.
9/10

17 réflexions au sujet de “Ma chronique – Free fall de Leah Reader”

  1. Je viens de l’acheter. Du coup cette chronique me tente d’avantage. Mais je suis en train de commencer indécent de colleen Hoover qui a priori traite du même sujet ( relation prof/élève) alors je ne pense pas le lire dans l’immédiat.

  2. Je ne connaissais pas ce livre, donc merci pour la découverte 🙂 Il me tente beaucoup, mais quand je lis dans les commentaires que Colleen Hoover offre le « même » thème avec « Indécent », j’hésite car j’ai vraiment adoré « Maybe Someday » et donc j’aurais peur de passer à côté de quelque chose, et je n’ai pas envie de lire deux fois ce même genre…Bref, à moi de choisir x)

    1. Gros gros coup de cœur pour Maybe someday pour ma part. Je te conseille vivement indécent! Il est super! Après je pense quand même lire celui ci même si j’ai apprécié indécent! Rien ne vaut colleen Hoover mais il ne faut pas non plus s’arrêter de lire 😉

      1. J’en prends note, merci 🙂 Ah non ça impossible que je m’arrête x)
        Mais comme le thème m’intéresse et que j’ai en même temps envie de découvrir d’autres romans de Colleen Hoover, je me dis que je prendrai plutôt « Indécent » que celui-ci…Je verrai bien quelle occasion se présentera en premier 🙂

  3. J’avoue que le résumé et ta chronique m’ont donné envie ^^ ! D’ailleurs dans les commentaires tout le monde parle de colleen Hoover et de maybe someday ( j’ai l’impression que ce livre est un coup de coup pour beaucoup ) et franchement j’espère l’aimer car je commence tout juste à le lire ^^.

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s