Chroniques, Contemporain, Divers J'ai lu, J'ai lu, New Adult, Romance

Ma chronique – Slammed 2 : Incandescent de Colleen Hoover

présentation 1

incandescent
Auteur :
Colleen Hoover
Editions : J’ai lu
Pages : 286
Tome : 2
Prix : 13,90€
Date de sortie : 19 Août 2015
Public : New Adult
Amazon : Incandescent

Résumé

«Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?»

chronique 1

Colleen Hoover… Cette auteur fut une révélation pour moi avec le premier tome de Slammed : Indécent (lire ma chronique). Et j’avoue que j’ai été étonnée de voir qu’elle avait écrit une suite car le premier tome était largement suffisant pour moi. Je remercie les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce livre.

Lake et Will! Cette histoire m’a tout simplement marquée il faut dire qu’elle est particulière et qu’en plus la fin du premier opus était tout simplement éprouvante. Alors retourner dans leur univers m’a demandé une bonne dose de courage mine de rien ! Mais j’en ressors avec un joli sourire, et surtout beaucoup plus apaisée qu’à la fin du premier tome.

J’ai adoré retrouver ces personnages au final, leurs expressions, la vie si particulière qu’ils mènent etc… Et puis l’arrivée de Kiersten est une bénédiction pour nos héros, car elle amène avec elle fous rires et émotions. Et puis une nouvelle amie pour Kel et Caulder n’est pas de trop croyez moi ! En parlant d’eux qu’est ce que ces gamins m’avaient manqué, leur réparties sont toujours aussi brillantes !

Mais au final ma déception de ce roman vient de Lake et Will… Je n’ai pas compris les choix de l’auteur les concernant ! Certes j’ai adoré les retrouver mais à la limite j’aurais préféré avoir un recueil de petites anecdotes sur plusieurs années pourquoi pas plutôt que cette histoire… Car quand on voit après quoi ils sont passés cette suite est par moments surréaliste .

J’ai eu du mal à me rappeler ce que j’avais tant aimé chez Layken car elle m’a agacée ici et j’ai trouvé Will bien peu confiant. Bref j’ai été perdue les concernant j’aurais aimé les retrouver plus forts que ça, même si certains passages sont justes géniaux. Mais le retournement de situation les concernant arrive comme un cheveux sur la soupe à mes yeux; après il faut tout remettre dans le contexte et ils sont encore très jeunes.

La fin, avec le spectacle de Kiersten et Caulder est juste génial ! Moi aussi j’aurais voulu dire Papillon à beaucoup de monde à leur âge ! Pour ça Colleen Hoover est très forte car elle arrive à nous faire sourire sur des sujets qui sont très forts et peu drôles au final.

Pour finir, une suite mignonne qui permet de retrouver des personnages que j’aime beaucoup !

8/10

 

10 réflexions au sujet de “Ma chronique – Slammed 2 : Incandescent de Colleen Hoover”

  1. J’en suis à la 2ème partie du livre et mes neveux sont arrivés pile après *spoiler* du coup j’ai suuuper hâte de retrouver mon lit et les personnages ce soir 😉

    1. Hey Vinie,

      Merci pour ton commentaire j’ai juste enlevé 2 petits mots pour que les autres lecteurs gardent le suspens ! Et comme je te comprends que tu ai envie de continuer lol

  2. Hey =D
    Alors voilà j’ai lu ce livre jeudi dernier et quel bonheur de retrouver Lake et Will ! Franchement ce fut un plaisir de replonger dans leur histoire malgré ce que leur fait subir Colleen Hoover. Personnellement, en me lançant dans cette lecture je ne m’attendais pas à quelque chose en particulier, j’avais seulement envie de retrouver la plume de cette auteure et de me laisser transporter. Comme ça pas de quoi être déçue ! Puis, je n’avais pas vraiment d’attente particulière vis à vis de cette suite. J’avoue que je ne voulais pas que ça se passe comme ça entre Will et Lake mais bon… J’ai beaucoup aimé l’introduction de nouveaux personnages, cela apporte un petit plus à l’histoire ! J’ai adoré Kiersten, ses répliques étaient tordantes et ça donné un peu plus de légèreté à l’histoire par moment. Eh oui la fin se devine à des kilomètres mais voilà on se laisse porter par la plume de Colleen Hoover et on y arrive tranquillement sans s’ennuyer !
    Je dirai pour finir que c’est une romance qui se laisse lire toute seule et qui passe toute seule ! =)

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s