Blackmoon, Chroniques, Contemporain, Divers Blackmoon, Hachette, Young Adult

Ma chronique – Absences de Lauren Oliver

présentation 1

Absences
Auteur :
Lauren Oliver
Editions : Blackmoon
Pages : 383
Tome : 1
Prix : 18,90€
Date de sortie : 1er juillet 2015
Public : Young Adult
Amazon : Absences

Résumé

«Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en œuvre pour la retrouver.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas les comme les autres, étant donné que je laisse ma place à une très bonne amie et chroniqueuse, Laura. En effet lors de la lecture du synopsis sa curiosité a été piquée. Je tiens à remercier les éditions Black Moon pour ce roman.

Deux soeurs totalement inséparables, Nick et Dara, que la vie va éloigner l’une de l’autre suite à un accident dont cette dernière ne ressortira pas indemne…

J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue entre les deux soeurs. De plus les extraits de blogs, les commentaires, les sms, les mails, extraits de journal intime voire cartes d’anniversaire rajoutent un peu de mystère à l’histoire ce qui n’est pas négligeable.

Ce qui m’a le plus dérangée au final est la ligne de temps totalement embrouillée de l’histoire. J’ai été perturbée par les différents flashs back, car en plus des changements de narrateur il y a aussi les changements « d’espace temps ».  J’avais du mal à tout remettre en place en début de chapitre…

Tout le mystère du livre m’a beaucoup plu mais je dois dire qu’une fois que j’ai eu le dénouement j’ai vraiment eu l’impression qu’il y avait eu beaucoup de choses pour « ça ». Et après coup j’ai été tellement déçue que l’auteur n’ai pas été plus loin dans son idée, cela aurait pu être encore plus génial ! 



Il y a beaucoup trop de sujets traités à mes yeux et aucun ne l’est à fond, et en plus la multitude de flashs back qu’il faut réussir à remettre dans l’ordre; j’ai été perdue. Le fait que la disparition de Madeline apparaisse aussi et qu’on doive gérer cette enquête en plus cela m’a déroutée même si à la fin cette disparition a son importance…

Au niveau des personnages, Nick et Dara représentent quand même les stéréotypes des personnages grande et petite soeurs, mais cela ne m’a pas gênée. La relation envieuse que l’on découvre petit à petit est mise en avant avec le personnage de Parker qui est aussi très intéressant.

Le style de l’auteur est ce qui m’a le plus dérangée au final, car même s’il est fluide son choix pour ce roman avec les flashs back n’était pas pour moi.

Pour finir, un livre avec une bonne intrigue mais qui ne m’a pas satisfaite jusqu’au bout.

7/10

12 réflexions au sujet de “Ma chronique – Absences de Lauren Oliver”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s