Chroniques, Contemporain, Divers Nathan, Nathan, Romance, Young Adult

Ma chronique – Le roi de Pique de Kat Spears

présentation 1

roi de pique
Auteur :
Kat Spears
Editions : Nathan
Pages : 329
Tome : 1
Prix : 16,90€
Date de sortie : 10 Septembre 2015
Public : young adult
Amazon : Roi de Pique

 

Résumé

« Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cet avis. Je remercie les éditions Nathan pour cette jolie lecture !

Jesse, alias Sway, est la personne à contacter quand on a besoin d’obtenir quelque chose, et peu importe la nature du quelque chose. Il vous obtient tout ce que vous désirez, sa vie est réglée comme du papier à musique, il gère son business d’une main de maître. Jusqu’au jour où l’objet tant désiré par un de ces clients se prénomme Bridget….

Ce livre m’a fait l’effet d’une bouffée d’air frais. Il se lit facilement et l’histoire est prenante sans être compliquée. On a envie de savoir comment tout cela va finir, je me suis prise au jeu très facilement…

On se retrouve propulsés à l’époque du lycée, avec tous les stéréotypes qu’on peut y trouver. Mais Jesse est à part, il donne presque l’impression d’y régner en maître. J’ai beaucoup aimé ce personnage, il ne s’implique pas émotionnellement parlant, il fait le gars détaché et du coup on se doute que ce comportement cache quelque chose de plus profond.

J’ai beaucoup aimé aussi les personnages qui sont proches de lui, ils sont tous différents et apportent ce petit plus qui fait que ce livre est très réussi. C’est un joli mélange très subtilement équilibré !

De plus le style de l’auteur est très agréable, tout s’enchaîne facilement et les dialogues sont dynamique, les réparties efficaces.

Pour finir un roman sympa qui fait passer un agréable un moment.

8/10

 

14 réflexions au sujet de “Ma chronique – Le roi de Pique de Kat Spears”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s