Auteur : Julia M. Tean
Editions : Rebelle
Pages : 451
Tome : 1
Prix : 21,90€
Date de sortie : 10 Octobre 2015
Public : Adulte
Amazon : Lune rouge
Résumé
«Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…»
Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cet avis. Je remercie les éditions Rebelle ainsi que l’auteur Julia M. Tean pour cette découverte.
Lana Jiang, est une jeune femme à qui tout pourrait sourire, si elle ne subissait pas l’assaut quasi quotidien de cauchemars plus sordides les uns que les autres depuis qu’elle est enfant. Elle décide d’exorciser son mal en l’écrivant sous forme d’un roman, ce qui fait d’elle un auteur à succès. Mais la paix ne dure qu’un temps, et tout recommence…..
Quelle histoire! Tout est réuni pour nous faire passer un incroyable moment: du sang, du sexe, et tout ça sur fond de mythologie égyptienne. Ce roman est une petite merveille, et j’en ressors avec un réel coup de coeur !
Je suis passionnée par l’Egypte antique donc j’ai adoré tous ces aller-retours entre présent et passé, réel et surnaturel. J’ai beaucoup aimé Lana, qui malgré le mal qui la ronge lutte pour ne pas céder à un soi-disant destin auquel elle semble prédestinée.
J’ai également apprécié que presque tous les personnages (principaux et secondaires) sont nécessaire à l’histoire et à son issue. Chacun est un rouage dans une histoire qui les dépasse et c’est intéressant du coup de tous les suivre avec attention.
Par moments j’avoue avoir trouvé un peu le temps long mais je pense que cela venait de mon impatience à connaître le dénouement. Et lorsqu’il arrive c’est exactement tout ce que j’attendais en terme de ressenti !
Le style de l’auteur est direct, comme j’aime. Elle nous entraîne dans son histoire et ne nous relâche qu’à la toute fin. Elle nous balade dans les époques et nous ne pouvons pas savoir le dénouement avant qu’elle-même ne nous le donne.
Pour finir, une très belle découverte que j’ai littéralement dévorée.
Ta chronique donne envie, surtout par la mention du côté égyptien et des aller/retours passé/présent, je note ! 🙂
*Cice* J’espère que tu aimeras 🙂
Coucou, jolie chronique qui décrit très bien l’ambiance du roman. Bonne soirée et bonne lecture!!!
*Cice* Merci et surtout bonne lecture à toi !!
Ce livre me fait vraiment trop envie 🙂
Une couverture magnifique et un univers qui a l’air de l’être tout autant ! J’aime beaucoup l’idée qu’on n’ait pas une galerie de personnages juste pour faire du remplissage, que chacun soit important pour l’intrigue et que l’auteure soit directe. C’est très tentant 😮
*Cice* Ce commentaire me fait très plaisir car j’avais envie de partager cela avec vous !
Je me laisserais bien tentée par ce livre, ton avis donne vraiment envie…Je le note 🙂
Couverture splendide!!! Avis envoutant et enthousiaste… On ne peut qu’avoir envie de découvrir ce dernier. Merci de la découverte!