Blackmoon, Chroniques, Divers Blackmoon, Fantastique, Hachette, Young Adult

Ma chronique – Les intrus de Lauren Oliver

présentation 1

les intrus
Auteur :
Lauren Oliver
Editions : Hachette Roman
Pages : 384
Tome : 1
Prix : 19,00€
Date de sortie : 3 Octobre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Les Intrus

 

Résumé

«À la mort de Richard Walker, un vieil homme solitaire, acariâtre et très riche, son ex-femme, ses deux enfants et sa petite-fille retournent dans la maison familiale pour la succession. Mais la bâtisse est hantée. Hantée par des souvenirs d’enfance qui ressurgissent à mesure que les nouveaux arrivants se réapproprient les lieux. Hantée également par de vrais fantômes qui observent et commentent les agissements de chacun, en espérant qu’un jour, enfin, ils pourront quitter les lieux à tout jamais. La très guindée Alice et la cynique Sandra, toutes deux mortes depuis longtemps, sont peu disposées à laisser la place aux nouveaux occupants. Les deux fantômes jouent des coudes pour rester maîtresses de leur propriété au travers de laquelle elles communiquent : escalier qui grince, radiateur qui siffle et ampoules qui grésillent remplacent les mots pour communiquer avec les nouveaux locataires. Mais bientôt, les vivants comme les morts seront confrontés à leur passé et à des vérités douloureuses…»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas les comme les autres, étant donné que je laisse ma place à une très bonne amie et chroniqueuse, Cice.  Je tiens à remercier les éditions Hachette Roman pour ce livre.

A la mort de Richard Walker, son ex-femme Caroline, et ses deux enfants Trenton et Minna reviennent dans leur ancienne maison pour trier les affaires du défunt. Et ce qui aurait dû être une affaire vite réglée va prendre une tournure inattendue.

Au vu de la couverture et du résumé de ce roman je m’attendais à passer un excellent moment de lecture, et même si j’ai aimé certains éléments ce ne fut pas un coup de coeur pour autant. En effet, j’adore les histoires de « revenants ou esprits » et j’avoue ressortir quelque peu déçue de ma lecture, car au final je m’attendais à… plus.

Pourtant tout est réuni dans ce livre, une maison ancienne « habitée « , des phénomènes inexpliqués, des personnages torturés et des secrets enfouis à foison. Quel bonheur pour moi, amatrice de ces romans !!!! Je me rends compte au fur et à mesure de la rédaction de ma chronique que j’aurais vraiment dû aimer ce roman; peut-être que ce n’était pas une bonne période pou moi pour le lire, allez savoir !

Mais moi qui adore le film Les Autres, avec Nicole Kidman et je crois que je m’attendais à retrouver le même genre d’ambiance, mais ce n’est pas tout à fait ça. Ici, nous allons suivre les points de vue d’à peu près tous les personnages, vivants ou non, et malheureusement je n’ai pas réussi à accrocher avec les personnages. Je n’en dirai pas plus à ce propos car ce serait dévoiler un des atouts de cette histoire, et je ne veux pas vous gâcher cela.

Le style de l’auteur est très fluide les pages se tournent très facilement et on arrive très rapidement à la fin, malgré que l’action ne soit pas le principal atout du roman.

Pour finir une histoire qui m’attirait mais qui de part un côté assez lent et pas assez étrange de n’aura pas 100% convaincue.

 

7/10

15 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les intrus de Lauren Oliver”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s