Auteur : Francesca Haig
Editions : Hachette Roman
Pages : 491
Tome : 1
Prix : 18,00€
Date de sortie : 2 Septembre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Fire Sermon
Résumé
«Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.»
Voilà un livre qu’il me tardait de pouvoir lire, rien que la petite phrase sur la couverture m’a intriguée et je voulais rencontrer les personnages ! Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette très jolie découverte.
Le monde que nous connaissons n’est plus, en effet le Grand Feu a tout ravagé sur son passage… Et depuis toutes les naissances ont engendré des jumeaux, un Alpha et un Oméga, ce qui fait que si l’un meurt, l’autre aussi…
Quelle histoire mes Maraudeurs ! Vraiment j’ai tout aimé dans cette histoire même si je n’ai pas eu de coup de coeur, l’auteur a su m’emporter avec une facilité déconcertante ! Il faut dire que son histoire d’Alpha et Oméga m’a fascinée.
Car sans cette particularité de Cass et Zach cette histoire aurait tout eu d’une dystopie classique. Mais avec ça on sait qu’à tout moment l’un peut prendre l’avantage sur l’autre du coup il y a une sorte d’angoisse tout du long.
Il y aussi la jolie amitié entre notre héroïne, Cass, et Kip qui a fait que je n’arrivais pas à poser le livre. La condition de ce dernier m’a émue mais j’ai senti le problème venir de loin, et plus on approchait de la fin et plus je redoutais le passage où la vérité éclaterait…
Et je peux vous dire que cette fin m’a tout simplement fait pleurer comme une madeleine… L’auteur a suivi une logique implacable mais je n’arrive toujours pas à me dire que c’est arrivé et je garde espoir pour la suite néanmoins. Ceux qui ont lu le roman comprendront parfaitement de quoi je parle, pour les autres il faudra lire le livre pour comprendre .
Au niveau des personnages je pense que je ne pouvais pas plus aimer Kip et Cass que je ne l’a fait, j’ai vraiment eu envie de les sortir de cet univers pour les mettre à l’abri. Il y a beaucoup de personnages secondaires et tous ont un rôle très important et je pense notamment au jumeau Alpha de Cass, Zach. Je ne vous dirai pas ce que j’ai pensé de lui car cela se passe de commentaires !
Le style de l’auteur est entraînant, une fois plongée dans l’univers je ne voulais plus en sortir, je voulais juste avoir la fin.
Pour finir, un très bon premier tome mais dont la fin ne me satisfait pas du tout !
Ce roman m’intrigue et avec ta chronique je suis encore plus curieuse, surtout pour la fin du roman que tu n’as pas apprécié
Ce n’est pas que je n’ai pas apprécié c’est que ce n’est pas ce que j’aurais voulu lol Mais le livre est génial !
J’avais bien compris dans ce sens-là, ne t’inquiètes pas 😉
Il me tente énormément celui-ci 🙂 Dès que j’ai vu sa sublime couverture et que j’ai lu le résumé, il a atterri dans ma wish list mais je ne l’ai toujours pas acheté. Ta chronique me donne encore plus envie de l’acheter rapidement, et puis comme j’ai aussi une jumelle, j’ai bien envie de voir comment cet aspect sera traité par l’auteur 🙂
Bonne prochaine lecture à toi 🙂 Bisous 🙂
ooooooh ça ça peut être une belle idée pour le coup !
Bisous
J’ai déjà entendu de bons retours sur ce livre mais ton avis me convaint de le lire rapidement!!
Yeeeeessss ! J’espère de tout coeur que tu aimeras !
J’étais impatiente de découvrir ton avis sur ce livre qui me tentait beaucoup!
C’est bon, je suis convaincue, je le note et le mets en priorité sur ma liste de Noël héhé lol
Tiens moi au courant 😉
Avec plaisir 😉
C’est une dystopie que j’étais curieuse de découvrir, surtout avec cette particularité des jumeaux. Ta chronique me confirme qu’il faut que je le lise.
Oh oui oui ouiiiii ❤
Un livre qui me tentait beaucoup, mais j’ai lu quelques avis qui m’ont assez refroidi =/ Contente que ce soit une bonne lecture pour toi 🙂 !
ah oui j’ai beaucoup aimé 😉