Chroniques, Collection R, Dystopie, Fantastique, Robert Laffont, Young Adult

Ma chronique – Le Joyau 2 : la Rose blanche d’Amy Ewing

présentation 1
La rose blanche
Auteur :
Amy Ewing
Editions : Collection R
Pages : 395
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 15 Octobre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Le Joyau – T2

Résumé

«Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?»

chronique 1

Il y a quelques temps maintenant je découvrais l’univers d’Amy Ewing (lire ma chronique le Joyau) et j’en étais ressortie enchantée. Je tiens à remercier la collection R pour cette suite !

Lorsque je me suis replongée dans l’univers de l’auteur, j’avais quelques zones d’ombres et puis au fil des pages je me suis tout rappelé d’un coup, les Augures, le Joyau etc… Et surtout à quel point j’avais apprécié ma lecture et ma découverte de Violet.

Et je peux vous dire que l’on reprend l’histoire exactement là où nous l’avions laissée c’est à dire en pleine situation de crise. Et on peut dire que tout ce tome va être comme ça, dans l’urgence et pour le coup cela fait que l’on termine le livre en un clin d’oeil !

En effet, en quelques heures le roman était terminé, et une fois de plus la fin est très frustrante et j’aurais aimé avoir la suite sous la main ! Car Violet se prend vraiment en main et va nous faire voyager à travers la Cité Solitaire.

En parlant de cette dernière j’ai adoré en apprendre plus sur elle, comprendre un peu le passé de cette île si particulière… Et croyez moi vous allez être plus que surpris par ce qu’on découvre dans ce second tome, en tout cas moi je ne l’avais pas vu venir !

J’ai beaucoup aimé que le côté Augure soit enfin bien exploité et surtout que l’on comprenne un peu mieux les mères porteuses. L’auteur nous dévoile petit à petit l’ampleur de son univers et j’avoue que ce fut agréable de voir que l’auteur n’avait pas tout dit.

Pour finir, un second tome très sympa qui met l’eau à la bouche pour la suite !

7/10

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Le Joyau 2 : la Rose blanche d’Amy Ewing”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s