Chroniques, Contemporain, Hugo Roman, Young Adult

Ma chronique – Te retrouver de Keren David

présentation 1
te retrouver
Auteur :
Keren David
Editions : Hugo & Co
Pages : 352
Tome : 1
Prix : 17,€
Date de sortie : 5 Novembre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Te retrouver

Résumé

«Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?»

chronique 1

Dès que j’ai lu le résumé de ce livre j’ai tout de suite eu envie d’en apprendre plus, de découvrir l’histoire de Cass et Aidan. Je tiens donc à remercier les éditions Hugo & Co pour la découverte de cette histoire.

Cass va voir sa vie basculer lorsque deux évènements, deux mondes vont s’entrechoquer : la tromperie de son père et son frère biologique qui retrouve sa trace…

Je misais tellement sur ce roman, je veux dire avec un thème pareil : un frère et soeur séparés durant leur plus jeune enfance se retrouvent des années plus tard. J’étais sûre d’adorer ce roman et d’être embarquée très vite.

Et au final même si j’ai passé un très bon moment de lecture je dois avouer que la magie n’a pas aussi bien fonctionné que je l’aurais cru. Et je pense que ça vient du fait que j’ai eu l’impression de rester en surface avec les personnages.

Même si nous apprenons beaucoup de choses sur Cass et Aidan je n’ai pas réussi à entrer en connexion avec eux. Elle m’est apparue comme une enfant beaucoup trop gâtée par moments et Aidan son aspect très colérique et plein de remords m’a très vite lassée.

Après l’auteur nous dépeint très bien les difficultés que cela peut représenter de retrouver des gens avec qui nous avons eu une histoire il y a de nombreuses années. J’ai réussi pour le coup à me mettre dans les « chaussures » de nos héros et de me dire : comment est ce que je réagirais si cela me tombait sur le coin du nez ?

La fin de l’histoire m’a quand même surprise car je ne m’attendais pas à ce que les personnages réagissent comme ça. Et surtout les dernières lignes m’ont laissé un doux sentiment, j’ai aimé lire la conclusion de cette histoire si particulière.

Pour finir, un roman sympa mais qui ne m’aura pas autant touchée que je l’aurais cru.

6/10

10 réflexions au sujet de “Ma chronique – Te retrouver de Keren David”

  1. J’ai la même impression que toi en lisant le résumé. Il a l’air vraiment sympa et je trouve qu’il sort un peu du lot avec son histoire pas commune 😉

  2. C’est vrai que le résumé attire et donne très envie ! L’histoire semble originale, alors malgré ton avis un petit peu mitigé, je me dis pourquoi pas ? 😀
    Merci beaucoup pour la découverte en tout cas 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s