Chroniques, Darkiss, Fantastique, Harlequin - Mosaïc, Les chroniques de Zombieland, Romance, Young Adult

Ma chronique – Les chroniques de Zombieland 3 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter

présentation 1

la reine des zombies
Auteur :
Gena Showaler
Editions : Mosaïc
Pages : 406
Tome : 3
Prix : 14,90€
Date de sortie : 28 Octobre 2015
Public : Young Adult
Amazon : La reine des zombies

Résumé

«Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.»

chronique 1

J’avais tellement hâte de lire ce troisième tome, car les deux premiers étaient parfaits ! Je vous invite à lire mes avis sur ces derniers : Tome 1 et Tome 2. Je remercie les éditions Mosaïc pour ce livre.

Et bien ce troisième tome est aussi bien que les livres précédents ! Sincèrement je ne sais pas comment fait Gena Showalter pour ne jamais « faiblir » mais là je suis passée par tous les stades émotionnels possibles avec ce tome.

Il faut dire qu’elle ne ménage pas Alice et toute sa clique et ce dès les premières pages. Je n’arrivais pas à croire ce que je lisais, et au final elle continue tout du long dans la même lignée ! Et moi durant tout ce temps je me rongeais les ongles tant j’étais inquiète pour nos personnages.

Il y a beaucoup d’action, car ça y est nos personnages sont mis au pied du mur, se battre ou se faire tuer ! On ne dirait pas qu’ils sont encore au lycée et pourtant c’est bien le cas, ils vont devoir prendre part à une guerre qui les dépasse de loin… Je sais que les autres opus étaient très sanglants mais celui-là est un cran au-dessus dessus pour moi, ici l’auteur ne nous épargne rien.

La partie fantastique est toujours aussi bien menée par l’auteur, les pouvoirs d’Alice se développent  énormément et cela grâce à l’arrivée d’un nouveau personnage. Et croyez-moi ça va tout changer dans la vie déjà bien difficile de notre héroïne….

La fin de ce tome est une bonne fin en soit mais maintenant que je sais qu’il y a un tome 4 sur un personnage que j’aime vraiment beaucoup il va me falloir cette suite ! J’espère de tout mon coeur que les éditions Mosaïc publieront cette suite car elle promet de détonner complètement !

Pour finir un troisième tome absolument génial ! Merci Mme Showalter !

10/10

8 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les chroniques de Zombieland 3 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter”

  1. Je suis contente de lire une chronique sur ce livre qui m’a tant plu et que j’ai pris tant de plaisir à devorer, autant que les deux premiers tomes, comme toi à ce que j’ai pu lire. J’aime beaucoup ton blog et ta chaîne YouTube, toujours très intéressant, agréable à lire et à écouter. 🙂

  2. J’ai beaucoup aimé ce dernier tome et notamment son grand final: même si ça se fini bien, on sent que tout n’est pas encore gagné. J’aime beaucoup cette idée !

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s