Chroniques, Dystopie, Lumen, Romance, Young Adult

Ma chronique – The book of Ivy 2 : the revolution of Ivy d’Amy Engel

présentation 1the revolution of Ivy
Auteur :
Amy Engel
Editions : Lumen
Pages : 322
Tome : 2
Prix : 15€
Date de sortie : 4 Novembre 2015
Public : Young Adult
Amazon : The Revolution of Ivy

Résumé

« Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. »

chronique 1
Voilà une suite, et fin que je tenais absolument à lire en ce début d’année, j’ai lu le premier tome il n’y a pas si longtemps et j’avais adoré ! (Lire ma chronique) . Je remercie les éditions Lumen pour ce livre.

Alalala cette suite est aussi réussie que le premier tome ! J’ai tout adoré dans ce livre, de la romance à la dystopie en passant par les disputes. J’ai une fois de plus réussi à me mettre à la place de notre héroïne et de l’épreuve qu’elle vit.

L’auteur a vraiment su trouver les mots justes pour décrire le périple d’Ivy, ses rencontres, ses doutes, ses peurs. Bref je me suis immergée très vite dans l’après Westfall et la découverte de ce qu’il y a au-delà de la clôture.

Ma petite déception vient de ce point là car même si on sent qu’Ivy lutte, j’ai trouvé que tout se passait « plutôt bien » pour elle. A presque aucun moment je n’ai vraiment eu peur pour elle j’aurais aimé que l’auteur joue un peu plus sur cette angoisse de l’inconnu et du trajet.

Notre héroïne va vraiment grandir, elle va perdre ce côté pleurnichard qu’elle pouvait avoir avant. Et il faut dire que sa rencontre avec Caleb et Ash y est pour beaucoup et je les ai adorés pour ça.

Que vous dire de plus, hormis que cette dystopie est vraiment géniale, j’ai tout aimé en elle y compris la jolie romance d’Ivy et Bishop. Je me suis demandée comment l’auteur allait faire pour nous permettre d’avancer dans ce domaine et j’ai adoré sa façon de le faire.

La fin du roman est tout ce que j’attendais, même si je n’avais pas pensé à certaines issues j’ai aimé voir nos héros se battre pour leurs croyances. La petite bande va vraiment me manquer, c’est le genre d’histoire que j’aurais aimé continuer !

Pour finir, une duologie tout ce qu’il y a de plus géniale !

10/10

 

 

23 réflexions au sujet de “Ma chronique – The book of Ivy 2 : the revolution of Ivy d’Amy Engel”

  1. Tu m’intrigues. Je n’avais pas vraiment aimé le 1er tome, car la dystopie est mise sur le côté au profit d’une romance (alors qu’on m’avait vendu la dystopie à fond). Du coup je ne sais pas, je tenterai bien ce tome 2 🙂

  2. Coucou Moody, J’ai adoré le tome 2, meme d’avantage que le tome 1 et surtout grâce à l’évolution du personnage d’Ivy. Je suis content de trouver quelqu’un du meme avis que moi.

  3. Ahlala, c’est pas cette fois-ci que l’on sera d’accord Moody 😦
    Je n’ai rien aimé 😦 Je te montrerai ma chronique quand je l’aurais publié, ça sera plus simple ^^

      1. C’est pas tellement que je n’avais pas aimé le premier… Je trouvais que ça ressemblait beaucoup à la fin du deuxième tome de divergent quand ils passent derrière la barrière et le 3éme était une grosse déception. J’avais peur que ça ressemble et malheureusement j’avais bien senti :p Le 3éme divergent partait en cacahuète pour moi tout comme le 2éme Ivy 😦

  4. Une jolie chronique 🙂 J’ai été autant captivée par cette duologie que toi . L’auteur a vraiment fait évoluer l’intrigue dans ce deuxième tome , on a droit à un changement total dans l’environnement d’Ivy ce qui donne un second souffle à l’histoire . Par contre je n’ai pas ressenti la même chose que toi sur le fait que cela se passait  » plutot bien  » pour elle , au contraire . Bon il est vrai qu’elle a eu beaucoup de  » chance  » mais je trouve qu’elle à tout de même pas mal morfler durant son périple . Après chacun son avis 😛

    1. Oui cette histoire est géniale 🙂 Oui elle a beaucoup de chance ! Et je dis ça surtout en comparaison avec d’autres livres du genre ou les héros manquent vraiment de mourir à chaque nouveau pas 🙂 Au plaisir de te relire 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s