Adulte, Chick lit, Chroniques, Contemporain, Divers J'ai lu, J'ai lu, Romance

Ma chronique – Wallbanger d’Alice Clayton

présentation 1wallbanger
Auteur :
Alice Clayton
Editions : J’ai lu
Pages : 446
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 6 Janvier 2016
Public : Adulte
Amazon : Wallbanger

Résumé

« Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?»

chronique 1

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre je dois dire, et rien que le titre vaut le détour ! Cogneur de mur très parlant tout ça ! Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette sympathique lecture.

Caroline vient de tout aménager  dans son nouvel appartement, tout est merveilleux jusqu’à ce qu’elle soit réveillée en pleine nuit par son cher voisin …

Quels fous rire j’ai pris avec ce livre mes amis ! Ce livre combine parfaitement la romance contemporaine classique avec la chick-lit, et j’ai tout simplement adoré. L’auteur a su m’accrocher et j’ai tout dévoré en une seule fois j’en ai récolté de beaux cernes mais aussi un joli sourire !

Ce type de romance est tout ce que j’aime, il y a beaucoup d’humour et surtout les scènes de sexe ne sont pas présentes à foison, juste ce qu’il faut. On se concentre vraiment sur nos personnages, sur comment ils se tournent autour etc…

Caroline est le genre d’héroïne typique de la chick-lit, une jolie fille, avec un humour tordant, un chat génial (vive Clyde !), un travail de rêve  il ne lui manque plus que l’amour. En face nous avons Simon, le beau gosse avec tous ses défauts mais aussi un corps d’Adonis, ajoutez-lui un bon humour et vous aurez notre héros.

Alors avec ce joli mélange, plus quelques amis tarés et bien le cocktail marche super bien. Oui il y a quelques longueurs par moments et certaines scènes auraient pu arriver plus vite. Mais ça fait partie du charme de cette romance. Je ne voulais pas les quitter, et j’espère que les éditions J’ai lu publieront la suite !

Le style de l’auteur est très rythmé, il est coupé par des échanges de SMS qui nous permettent de tourner les pages encore plus vite !

Pour finir, un joli coup de coeur pour une romance qui l’est tout autant !

10/10

28 réflexions au sujet de “Ma chronique – Wallbanger d’Alice Clayton”

  1. Ho je suis en train de le lire en ce moment même justement c’est marrant tiens ! Je n’en suis pas très loin du début mais c’est fort plaisant. Il parait qu’il y a d’autre tome … ?!

  2. Hahaha en voyant le titre en librairie, je me suis vraiment demandée ce qu’ils avaient encore inventé ! (en plus, j’ai l’esprit hyper mal tourné et faut dire que la couv est un tout petit peu explicite ^^), ta chronique est rassurante et ça pourrait tout à fait être le genre de bouquin que je pourrais lire à l’occaz pour me détendre !

  3. Je viens de finir le livre, et je suis totalement d’accord avec toi comme toujours d’ailleurs. Ce livre se lit vite on ne peut plus le lâcher. On passe un très bon moment.

  4. Ce roman me faisait très, très envie quand il est sorti en version originale, mais j’avais pas franchement le courage de le lire en anglais. Et du coup, j’ai fini par l’oublier totalement ! Quel bonheur de voir qu’il est sorti en français 😀
    Ta chronique ne fait que me convaincre un peu (beaucoup) plus de le lire, en plus je trouve la trame de départ du roman vraiment drôle XD 🙂

  5. Quand j’ai vu la couverture, je me suis dis « oh nooon –‘ » XD Mais en lisant le résumé et ton avis, j’en aie déjà le sourire lol Et un de plus dans ma wishlist héhé 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s