Adulte, Chroniques, Divers J'ai lu, Erotique, Historique, J'ai lu, Romance

Ma chronique – Amours scandaleuses de Sylvia Day

présentation 1

amours scandaleuses
Auteur :
Sylvia Day
Editions : J’ai lu
Pages : 409
Tome : 1
Prix : 15,00€
Date de sortie : 114 Octobre 2015
Public : Adulte
Amazon : Amours scandaleuses

Résumé

«Mariée par procuration, lady Olivia prend la mer pour rejoindre son époux. Son navire est attaqué par le redoutable pirate Phoenix qui n’accorde aucune pitié à ses prisonnières… Pour arracher son frère à l’enfer du jeu, lady Julienne n’hésite pas à s’introduire, déguisée en homme, dans le club du libertin Lucien Remington. À ses risques et périls… Suite à un accident, le comte de Montrose trouve refuge dans un manoir isolé où vit une étrange jeune femme. Sa sensualité le subjugue, mais quels secrets cache-t-elle en ce lieu perdu ? Trois histoires de passion où l’audace et la volupté mènent toujours à l’amour.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Laura pour cet avis. Je remercie les éditions J’ai lu pour cette lecture plaisante.

J’ai déjà pu découvrir Sylvia Day dans une romance historique (lire ma chronique) et j’avais beaucoup aimé. Je ne m’attendais pas en commençant ce roman à me retrouver avec un recueil de nouvelles mais au final ça marche très bien ! J’ai réussi, de par le format, à très vite rentrer dans l’histoire car l’auteur ne perd pas de temps à mettre en place les romances.

Je ne pense pas que ce soir nécessaire que je commente chaque nouvelle, car au final il se dessine le même schéma : du grand Sylvia Day. Des amours scandaleuses, des scènes érotiques et des personnages hauts en couleur ! Le temps passe très vite, car entre l’époque que j’aime particulièrement (19ème siècle), les moeurs libérées de nos personnages et le piquant des relations que va créer l’auteur, on y trouve un divertissement complet.

Même si les histoires sont plus ou moins prévisibles, cela n’enlève rien au bon moment que l’on va passer avec ces nouvelles. On partage un bref instant de vie des personnages, mais ici on les retrouve d’une histoire à l’autre. En effet, les protagonistes principaux d’une nouvelle, seront secondaires dans une autre, et j’ai trouvé l’idée très sympa.

Car c’est vrai que le format nouvelle peut être frustrant, puisque une fois le point final on laisse les personnages partir, on ne sait jamais ce qu’ils deviennent. Ici l’auteur mêle savamment les destins de ces 3 couples.

Au niveau des personnages j’avoue avoir eu une préférence pour Phoenix car il amène ce petit côté bad boy qui fait craquer toutes les demoiselles !

Pour finir, je pense que ce format sied mieux à ce type de littérature pour peu qu’il soit aussi bien écrit. En effet bien souvent les auteurs tournent autour du pot pendant des heures alors qu’on sait très bien où ils veulent aller ! Sur ce livre c’est simple et efficace.

8/10

 

 

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Amours scandaleuses de Sylvia Day”

  1. J’ai lu la série « Crossfire » (les trois premiers tomes du moins), et pour finir je m’ennuyais…Je trouvais que l’histoire tournait en rond…
    Du coup j’hésite à tenter autre chose de l’auteure… Pour le moment, je passe mon chemin pour celui-ci…Je ne suis pas spécialement intriguée, ni attirée par l’univers des pirates et cette époque…

  2. Je ne connais pas encore beaucoup cette auteur, je n’ai lu que le premier tome de Crossfire pour l’instant. Ce genre de roman historique me plairait je pense, mais pas en format nouvelle car je trouve cela un peu frustrant !

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s