Adulte, Chroniques, Fleuve Editions, Thriller

Ma chronique – Prendre femme 2 : Prendre Gloria de Marie Neuser

présentation 1

Prendre gloria
Auteur :
Marie Neuser
Editions : Fleuve noir
Pages : 532
Tome : 2
Prix : 19,90€
Date de sortie : 14 Janvier 2016
Public : Adulte
Amazon : Prendre Gloria

 

Résumé

«Le 12 septembre 1993, dans la petite commune italienne de P., Gloria Prats quitte son amie Elena pour un rendez-vous furtif. Elle franchit le perron de l’église de la Miséricorde. Mais les minutes deviennent des heures, et Gloria ne ressort pas. Une fugue ? Un enlèvement ? Pire encore ? Tous les regards se tournent vers Damiano, étrange jeune homme aux déviances notoires, connu pour collectionner les mèches de cheveux des jeunes filles… Une enquête s’ouvre, sans corps, sans explication. Dans la petite communauté municipale, la colère et l’indignation grondent. L’ombre des magistrats menace. Chaque pierre se met bientôt à vibrer du silence de la disparue. L’histoire retiendra que ce 12 septembre à P., les minutes sont devenues des heures. Et le temps, un bourreau.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions Fleuve pour cette suite juste parfaite !

J’étais un peu mitigée avant de débuter cette lecture. Je connaissais la finalité de l’affaire Gloria Prats, au travers de prendre Lilly que j’ai lu il y a quelques mois. Du coup je ne comprenais pas le but de l’auteur de revenir sur cette affaire alors que nous connaissions déjà son histoire et l’identité du coupable.

Et bien je ne regrette en rien ma lecture car même si on connaît la fin l’auteur nous entraîne dans un récit palpitant et nous réserve bien des surprises. On découvre ici plus en profondeur les protagonistes italiens de cette affaire dont il était fait mention dans le précédent opus. De plus Gloria, ne nous apparaît plus comme un cadavre introuvable mais comme la victime d’un crime odieux.

Quant à son tueur, déjà qu’il me dégoûtait là il atteint les sommets de la haine. De plus, l’auteur intègre les rouages de la mafia, qui par complaisance, vont mettre systématiquement des bâtons dans les roues aux enquêteurs et l’on comprend pourquoi la partie était perdue d’avance. Mais tout ceci n’enlève rien à la qualité du récit et des rebondissements qui sont nombreux.

J’ai ragé plusieurs fois en me rendant compte à quel point le silence et la culpabilité de certaines personnes peuvent avoir des conséquences dramatiques. J’ai autant « vécu » cette suite que le premier opus croyez moi !

Le style de l’auteur est toujours impeccable, on saute du passé au présent sans que cela ne gêne notre lecture car chaque chapitre est consacré à une personne.

Enfin, une enquête palpitante qui aura ravi mon coeur.

 

10/10

7 réflexions au sujet de “Ma chronique – Prendre femme 2 : Prendre Gloria de Marie Neuser”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s