Adulte, Chroniques, Divers J'ai lu, Fantastique, Historique, J'ai lu

Ma chronique – Sláine Adamson : De trèfles et de plumes de J. Arden

présentation 1

de trèfles et de plumes
Auteur :
J. Arden
Editions : J’ai lu
Pages : 544
Tome : 1
Prix : 13€
Date de sortie : 14 Octobre 2015
Public : Adulte
Amazon : De trèfles et de plumes

Résumé

«1890, Londres.

Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d’entorses à l’étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu’un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d’Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l’occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine ! »

 

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour ce roman.

Sláine Adamson est une lady british jusqu’au bout des ongles élevée dans la haute société londonienne. Ça c’est son « étiquette » publique car en réalité c’est un agent secret très spécial de la reine Victoria.

En effet le monde d’investigations où évolue Sláine est peuplé de fantômes, démons et sorciers en tout genre. Le monde créé par l’auteur est tout simplement captivant et fascinant. Nous nous retrouvons dans le Londres du 19ème siècle avec ses robes à froufrous et ses calèches, ce qui en fait pour ma part le décor idéal à cette histoire.

Le personnage de notre héroïne est tout simplement génial. On la voit lutter sans cesse entre protocole et actions ce qui nous vaut des scènes vraiment très drôles. En effet l’humour est très présent et les dialogues bien travaillés, ici la répartie est de mise et Sláine est une experte en la matière.

De plus dans ce premier opus notre enquêtrice se retrouve affublée d’un partenaire irlandais, bourru et sexy à souhait ce qui met du piquant dans un récit déjà riche en intrigues et sorcelleries en tout genre. D’autres personnages secondaires sont omniprésents et prennent part entière à l’aventure mais je vous laisse le plaisir de les découvrir pour ne pas gâcher votre plaisir.

Le style de l’auteur m’a plu, ce qui m’a réellement étonnée car il y a de nombreuses descriptions dont je ne suis pas friande bien au contraire. Mais elle raconte tellement bien son histoire que ces descriptions ne gênent en rien et je dirais même qu’elles contribuent à nous emporter toujours plus. De plus J. Arden, sait laisser son lecteur sur sa faim car il reste de nombreuses questions sans réponse à la fin de ce premier tome.

Pour finir un premier tome excellent dont il me tarde lire la suite.

10/10

12 réflexions au sujet de “Ma chronique – Sláine Adamson : De trèfles et de plumes de J. Arden”

  1. Super hasard, j’ai commencé ce livre hier soir ! Et j’aime beaucoup le coté steampunk et british de ce roman ! Pour l’instant, je suis séduite. A suivre ! lol

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s