Chroniques, Collection R, Fantastique, Robert Laffont, Young Adult

Ma chronique – Le feu secret de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

présentation 1

Le feu secret
Auteur :
C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld
Editions : Collection R
Pages :
474
Tome : 1
Prix : 18,50€
Date de sortie : 12 Novembre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Le Feu secret T1

Résumé

«Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant. »

chronique 1

J’ai pas mal entendu parler de ce livre et notamment avec Fairy Neverland, et quand la miss vous parle d’un livre généralement vous êtes convaincu ! Je tiens à remercier la collection R pour ce livre.

Taylor et Sacha, deux personnes que rien ne rapproche au premier abord mais dont la rencontre va devenir très vite vitale

Vous le savez certainement maintenant, je ne lis pas beaucoup de livres où il est question de magie (hormis Harry Potter mais ça ne compte pas !). Du coup dès que je découvre un univers où les sorciers on leur place je suis toujours très intriguée. Et l’univers des auteurs m’a vraiment comblée de ce côté là !

Vraiment le côté fantastique est ce qu’il y a de mieux dans le roman, les auteurs ont vraiment su donner une base solide et intéressante pour leurs personnages. Du coup il me tarde de lire la suite pour en apprendre un peu plus, car tout ça est une première pour moi !

où ça coince un peu à mon niveau est qu’il y a certaines longueurs dans ce premier roman. Du coup j’ai eu des baisses de « régime » durant ma lecture, j’attendais le moment où tout allait partir en sucette pour que l’action se mette en place. Et je l’ai attendu un peu trop longtemps à mes yeux…

La fin laisse quand même le lecteur sur sa faim et donne envie de connaitre la suite des aventures de Taylor et Sacha ! Car on les laisse dans une situation toute nouvelle autant pour eux que pour nous, et donc laisse présager une suite des plus intéressantes !

Au niveau des personnages, je n’ai pas vraiment réussi à m’accrocher à Sacha et Taylor. Sacha je l’ai trouvé trop l’excès, le côté bad boy étant surjoué par moments alors que c’est un garçon plein de bons sentiments avant tout. Taylor a ce côté fille fragile au début qui est agaçant mais elle le laisse vite de côté et c’est super !

Le style d’écriture des auteurs, est quand même bien différent, on sent que la plume change entre les points de vue de Sacha et Taylor. Mais ça amène aussi un petit plus à l’histoire car deux visions différentes !

Pour finir, un premier tome sympa mais dont j’attends beaucoup de la suite

 

7/10

 

 

15 réflexions au sujet de “Ma chronique – Le feu secret de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld”

  1. J’ai toujours envie d’acheter ce livre lorsque je le vois. Mais je me fais violence pour ne pas le prendre car j’ai déjà plein de livres dans ma PAL ^^’

  2. Ah ! Je n’arrête pas de voir ce roman dans mon fil d’actualité et les avis sont tous très bons, même si j’ai pu voir que quelques personnes étaient… dubitatives après l’avoir lu.
    En tout cas, après la lecture du résumé et de ta chronique, je suis bien tentée de le lire maintenant… Hop ! dans ma wishlist ! 🙂

  3. Ce livre me tente bien, déjà avec les deux auteurs qui l’écrivent, mais je n’avais pas encore lu le résumé ^^ J’espère que je ne vais pas être trop dérangée par les longueurs, j’aime beaucoup quand ça démarre rapidement, mais avec ta chronique je sais à quoi m’attendre 🙂

  4. Heureuse que ce premier tome t’ait plu malgré les quelques longueurs 🙂 J’espère l’aimer autant que toi 🙂 Je pense qu’il sera ma prochaine lecture 🙂
    Bonne prochaine lecture à toi 🙂 Bisous 🙂

  5. Je ne sais pas…Je le vois beaucoup sur la toile, mais j’hésite et ton avis me laisse dans mon hésitation…Je le laisse de côté pour le moment, on verra si j’y reviens ou pas…
    J’ai déjà tellement de livre dans ma wishlist de toute façon x)

  6. Pour dire vrai normalement, je ne suis pas fan des livres « dont tout le monde parle » mais ce bouquin m’attire vraiment et je pense le commander très rapidement ! En tout cas merci beaucoup pour toutes tes vidéos et tes avis qui me donne toujours envie de lire plus de livres !

  7. Demain mon article sur ce livre sort 🙂
    C’est drôle comme on a un ressenti différent sur notre lecture !
    Je citerai d’ailleurs ton article pour permettre à mes lecteurs d’avoir d’autres avis sur le livre.
    Merci en tout cas pour cet article j’aime beaucoup lire les critiques de livres dont j’ai moi même fais un article déjà ! Je trouve ça super enrichissant.

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s