Auteur : Victoria Aveyard
Editions : MSK
Pages : 472
Tome : 2
Prix : 18€
Date de sortie : 10 Février 2016
Public : Young Adult
Amazon : Glass sword: Red Queen tome 2
Résumé
«Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.»
Vous devez savoir que j’attendais de lire cette suite avec une grande impatience, étant donné que la fin du premier était frustrante au possible (lire ma chronique). Je tiens à remercier les éditions MSK pour cette lecture.
S’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas en commençant ce roman est le fait d’en ressortir aussi frustrée que je l’étais en le commençant ! Certainement pas pour les mêmes raisons mais quand même… Je peux vous dire que cette auteur joue vraiment, vraiment avec mes nerfs !
Ce second tome m’a dans l’ensemble plu même si j’ai eu deux temps de lecture. La première moitié est assez longue et j’ai eu du mal à me recentrer sur l’univers de Red Queen. Mais la deuxième moitié est très bonne, j’ai retrouvé ce qui m’avait tant plu dans la lecture du premier opus.
Néanmoins, cela ne m’était jamais arrivé de détester une héroïne en cours de route. Je veux dire soit j’aime, soit je n’aime pas, et j’avais apprécié Mare dans le premier tome. Ici je n’avais qu’une envie la ligoter pour l’oublier dans un coin ! Ralalala qu’est ce qu’elle m’a énervée, pire que Katniss c’est vous dire !
La fin du roman m’a laissée sans voix, je ne m’attendais pas à tellement de retournements de situations en si peu de pages vu la lenteur du début. Et pourtant l’auteur m’a tout simplement fait regretter que son roman se termine « si vite ». Je suis tellement frustrée par cette fin que je n’ai pas vraiment les mots pour vous expliquer. Et en faisant quelques recherches j’ai trouvé que le tome 3 en VO sortirait en 2017 et le 4 en 2018… Autant vous dire que j’ai le temps de ruminer cette fin encore quelques mois…
Pour finir, une suite qui donne envie de plonger dans le 3ème opus.
ah ah, je vois que Mare en aura énervé plus d’un lecteur !
Son comportement totalement absent limite autiste de la fin du roman était effectivement plus qu’agaçant …
Ah ça je confirme à 100% !!!
C’est chiant de devoir attendre une suite si longtemps x)
Je vais encore me répéter avec un « pourquoi pas » lol
Je ne suis pas très inspirée aujourd’hui ^^’
Toujours pas acheté mais j’ai hâââte 🙂 J’espère ne pas être déçue 😉
Courage pour l’attente et, en attendant, bonne prochaine lecture 🙂
Bisous 🙂
Merci beaucoup 🙂