Chroniques, Contemporain, Divers PKJ, PKJ, Pocket, Romance, Young Adult

Ma chronique – D.I.M.I.L.Y 2 : Did I Mention I Need You ? d’Estelle Maskame

présentation 1

Did i mention i need youAuteur : Estelle Maskame
Editions : PKJ
Pages : 343
Tome : 2
Prix : 16,90€
Date de sortie : 4 Mai 2016
Public : Young Adult
Amazon : acheter-amazon

Résumé

«Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi… Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore… Pourront-ils résister à la tentation ?»

chronique 1

Il y a quelques mois je suis tombée sous le charme de l’histoire d’Estelle Maskame (lire ma chronique DIMILY 1) et il me tardait de lire la suite. Je remercie les éditions PKJ pour ce roman.

Lors de ma lecture du tome 1 je n’ai pas su expliquer ce qui m’a autant plu dans ce tome, je l’ai dévoré d’une traite voulant absolument avoir la fin. Et j’appréhendais un peu la lecture du tome 2 car j’avais peur de ne pas savoir passer outre les petits détails qui m’agacent en temps normal.

Et bien je peux vous dire que j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup levé les yeux au ciel, soufflé, grincer des dents etc… Cet opus m’a fait rager de A à Z, mais j’ai été une fois de plus happée, impossible de reposer le roman sans connaître les dernières lignes. L’auteur est vraiment très forte pour m’emporter dans sa romance.

Mon agacement tient en une seule et même personne : Eden… Que s’est-il passé pour qu’elle devienne aussi bornée et par moments stupides ? Je ne saurais le dire et j’espère que la fin de ce tome deux la fera grandement évoluer car elle en a besoin…

J’ai adoré retrouver Tyler qui est toujours aussi compliqué et plein de secrets, même s’il apparaît un peu plus apaisé ce qui fait du bien. Néanmoins le dernier chapitre me l’a fait voir sous un nouveau jour que je n’apprécie pas trop.

La fin du roman est très frustrante pour les lectrices impatientes comme moi et je dois dire que si je l’avais sous la main je me serais jetée dessus croyez-moi ! Car une fois de plus je veux connaître le dénouement pour pouvoir enfin être « en paix » avec cette histoire de demi-frère/sœur !

Pour finir, une suite qui m’aura fait lever les yeux au ciel mais dont la fin me force à lire la suite !

7/10

 

7 réflexions au sujet de “Ma chronique – D.I.M.I.L.Y 2 : Did I Mention I Need You ? d’Estelle Maskame”

  1. Un second tome que j’ai autant apprécié que le premier ! Mais la fin est terriblement frustrante, je suis d’accord avec toi… 😦

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s