Casterman, Chroniques, Thriller, Young Adult

Ma chronique – La brigade de l’ombre : La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot

présentation 1

la prochaine fois ça sera toiAuteur : Vincent Villeminot
Editions : Casterman
Pages : 334
Tome : 1
Prix : 15,90€
Date de sortie : 2 Juin 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

 


Résumé

«Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr. »

chronique 1Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cet avis.  Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.

Le commissaire Markowicz est à la tête d’une section policière hors norme, les assassins pourchassés sont des êtres effrayants et très très étranges et son équipe constituée de policiers qui n’en sont pas vraiment.

Voilà un roman policier atypique mais que j’ai littéralement dévoré. J’ai découvert Vincent Villeminot il y a quelques temps au travers de la série U4 avec son tome Stéphane; et ça avait été une très belle découverte. J’ai retrouvé ici son style qui m’avait tellement plu et je ressors vraiment ravie de cette lecture.

Nous allons suivre l’histoire de plusieurs points de vue et le récit va coïncider avec l’arrivée d’une nouvelle recrue, Jobert, au sein de l’équipe de Markowicz, ce qui va nous permettre de découvrir tout ce beau monde à travers les yeux de cette dernière. L’enquête policière démarre sur un crime atroce mais elle ne sera pas classique et va nous entraîner hors des sentiers battus.

Je dois dire que l’enquête en elle-même n’est pas si palpitante que ça mais comme ce tome est le premier d’une série elle y est le fil conducteur qui nous permet de mieux découvrir les différents protagonistes et poser l’atmosphère de cette brigade.

En tout cas j’ai été séduite par les personnages, le style de l’auteur et toute l’histoire de fond. De plus le rebondissement de dernière minute que je n’avais pas vu venir a fini de me convaincre qu’il fallait vraiment que je lise la suite.

Pour finir un thriller intriguant dont il me tarde de lire la suite.
10/10

5 réflexions au sujet de “Ma chronique – La brigade de l’ombre : La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot”

  1. J’ai beaucoup aimé aussi même si je trouve que le côté fantastique est bizarrement abordé : on en parle de façon très discrète. La première fois que le mot a été écrit, j’ai même failli passer à côté…
    Sinon, les personnages sont tops !

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s