Chroniques, Fantastique, Les chroniques lunaires, PKJ, Pocket, Young Adult

Ma chronique – Les chroniques lunaires 4 : Winter de Marissa Meyer

présentation 1

winter chroniques lunaires 4
Auteur :
Marissa Meyer
Editions : PKJ
Pages : 992
Tome : 4
Prix : 22,90€
Date de sortie : 21 Avril 2016
Public : Y.A
acheter-amazon

Résumé

«La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n’approuverait pas ses sentiments pour son ami d’enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n’est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu’elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu’elles méritent? »chronique 1

Ralalala voici la fin des aventures des chroniques lunaires ! Si vous voulez lire mes chroniques des tomes précédents voici les liens : LevanaCinder Scarlet Cress. Je remercie les éditions PKJ pour ce livre.

Pour petit rappel nous sommes ici dans un tome 4 (ou 5 selon les points de vue) donc il y aura forcément des spoilers si vous n’avez jamais lus l’univers de l’auteur.

Eh bien je ne peux rien dire de plus hormis merci ! Merci Mme Meyer pour cette extraordinaire épopée qui m’aura embarquée par-delà les étoiles ! Je suis même un peu triste de me dire que ça y est je n’aurais plus de nouvelles de ces personnages là.

Tout en Winter est réuni comme dans les autres tomes pour passer un merveilleux moment. L’action est présente, beaucoup même, les rebondissements se comptent par dizaine, mais il y aussi de belles amitiés, de l’amour … Le tout guidé par une main de maître !

Si vous n’avez pas encore tenté l’aventure des chroniques lunaires après tout le bien que j’ai pu vous en dire depuis le premier tome je ne sais pas ce que je pourrais vous dire de nouveau. C’est vraiment une saga qui pour moi vaut le détour, il y a de ces histoires qui sont au-dessus des autres, et celle là à mes yeux en fait parti.

Winter est un personnage qui m’intriguait beaucoup, et le côté « folie » du personnage méritait d’être développé. Et le fait de suivre le point de vue de la princesse rend la chose encore plus concrète ! On est dans ses pensées et on se prend très vite d’affection pour elle.

Le final de ce roman et du coup de la saga m’a tenu en haleine de A à Z, j’ai eu peur, j’ai ragé, j’ai versé une larme ou deux… L’auteur savait comment finir son histoire pour qu’on ne l’oublie pas de sitôt et c’est un carton plein chez moi ! Et si les 982 pages vous font peur sachez qu’une fois rentrés dans le roman on ne les voit absolument pas passer !

Pour finir, une saga très chère à mon cœur de lectrice et dont cet opus est la cerise sur le sunday !

9/10

 

14 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les chroniques lunaires 4 : Winter de Marissa Meyer”

  1. Je suis totalement d’accord avec tout ce que tu as dit 🙂 Un dernier tome juste parfait et même si c’est la fin des Chroniques Lunaires j’espère qu’on pourra vite relire Marissa Meyer 🙂
    Bonnes prochaines lecture à toi 🙂 Bises

  2. Perso, la fin me donne envie d’un épilogue. Je sais que l’auteur garde la force logique du conte, mais avec tout ce qu’on a vécu avec ces personnages, j’ai tellement envie de savoir comment évolue leur vie 🙂

    1. Dans Stars Above, il y a une petite histoire qui s’appelle Something new, Something old qui se rapproche beaucoup d’un épilogue. Je trouve que c’est bien de conclure la saga avec cette nouvelle. 😀
      Par contre elle est en anglais. ^^

  3. J’adore également cette saga , ce dernier tome est juste parfait , je n’ai pas vu les pages défiler !
    Cette sage est l’une de mes préférées , comme toi j’ai eu peur pour eux , j’ai pleuré pour eux et j’avoue avoir un faible pour le duo Scarlet-Loup, bon aussi pour Cress-Throne ! 😋
    En espérant pouvoir de nouveau lire la belle plume de Marissa Meyer .

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s