Chroniques, Contemporain, Hugo Roman, New Adult, Romance

Ma chronique – Leo de Mia Sheridan

présentation 1

Leo
Auteur :
Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman
Pages : 286
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 1er Septembre 2016
Public : New Adult
acheter-amazon

Résumé

«Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.  Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles…  Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. »chronique 1

J’ai découvert cette auteur il n’y a pas si longtemps avec Archer’s voice (lire ma chronique) et j’avais adoré ce premier livre. Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour cet envoi.

Après la jolie histoire d’Archer je dois dire que je m’attendais à être transportée avec celle de Leo. Car la plume de l’auteur m’avait vraiment ravie durant ma première lecture alors je pense qu’inconsciemment j’avais mis la barre assez haute.

Et j’ai été un chouilla déçue de cette romance, que j’ai trouvé assez « basique ». Elle ne m’a pas ravie autant que je l’aurais cru et j’en suis la première triste… J’ai appris par la suite que ce roman est le tout premier de l’auteur, ce qui peut expliquer ses « faiblesses ».

Néanmoins cela reste une jolie romance, les personnages de Jake et Evie sont touchants et on apprend à les découvrir au fil des chapitres. Le côté autoritaire de Jake m’a souvent fait lever les yeux au ciel et le fait que Evie soit si ingénue est légèrement irritant… J’ai eu un peu l’impression de retrouver Christian et Anna d’un certain côté

Le roman n’étant pas très épais tout se lit relativement vite, et malgré les retournements de situations, assez prévisibles pour certains, la fin arrive rapidement. Et les derniers chapitres sont mes préférés car Jake s’ouvre enfin et on comprend l’ampleur de ses sentiments. Ces passages sont très touchants et très bien écrits.

Pour finir, une romance qui ne m’aura pas transportée comme je l’avais espéré.

 

6/10

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de “Ma chronique – Leo de Mia Sheridan”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s