Auteur : Ednah Walters
Editions : Firetrail Publishing
Pages : 341
Tome : 1
Prix : 14,15€
Date de sortie : 11 Février 2016
Public : Young Adult
Résumé
«Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard. Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ? Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.»
Lorsque j’ai été contactée pour recevoir ce livre je dois dire que le résumé m’a tout de suite plu ! Les runes étaient quelque chose qui me tentait beaucoup, je remercie l’auteur pour l’envoie de ce livre.
Et je dois dire que ce roman est une jolie surprise ! J’ai beaucoup aimé l’univers que l’auteur a décidé de mettre en place, un subtil mélange de mythologie grecque, de romance et de magie ! Autant vous dire tout ce que j’aime.
Les personnages de l’auteur sont très attachants, Raine est une héroïne comme je les aime même si elle est agaçante par moments. Torin est le personnage masculin par excellence, je l’apprécie beaucoup. Les amis de Raine sont aussi très sympas malgré le fait que l‘auteur joue sur nos nerfs grâce à eux.
Il y a beaucoup de retournements de situations mais à aucun moment je n’ai trouvé le temps long. Car l’auteur garde des informations et les distille petit à petit ce qui est sympa. Par contre je ne cacherai pas qu’il y a certaines petites choses assez prévisibles.
Le derniers tiers du livre est la meilleure partie. Tout se met en place et met l’eau à la bouche pour la suite, si j’avais eu la suite avec moi j’aurais plongé dedans pour en apprendre plus !
Pour finir, un premier tome qui met en place un univers intéressant !
La romance ne prend pas trop le pas sur le reste de l’histoire?
Je n’ai pas trouvé, même si elle est existante et centrale 🙂
Dans ce cas je vais me laissée tenter😉
Il existe aussi en format ebook si tu préfères 🙂
Ça fait un moment que j’ai repéré ce livre. Il me tente énormément !
Il a l’air vraiment pas mal 🙂 Merci pour cette découverte 😉
C’est vraiment une super saga, pour le moment j’ai eu un gros coup de cœur pour le tome 2 , j’attends Grimnirs avec impatience d’ailleurs (le tome 3 concentré sur Cora)
Je ne savais pas pour le tome 3 tu me l’apprends 🙂 Donc la quête principale se termine dans le 2 ?
Wow la couverture est captivante. Je ne connaissais pas du tout, mais avec ton avis, la couverture et les commentaires + , je le note volontiers !
J’espère qu’il te plaira 🙂
Je viens justement de le terminer. L’univers est plutôt pas mal même si j’ai retrouvé des ressemblances avec d’autres sagas Young Adult, pour le début du moins. Comme tu dis, la dernière partie est beaucoup plus surprenante. La fin laisse présager une bonne suite que j’ai hâte de découvrir !