Chroniques, Divers J'ai lu, Fantastique, J'ai lu, Romance, Young Adult

Ma chronique – Lux 3 : Opale de Jennifer L Armentrout

présentation 1

lux-3-opale
Auteur :
Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Pages : 441
Tome : 3
Prix : 13,90€
Date de sortie : 21 Septembre 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

 

Résumé

«  Depuis que Daemon a soigné Kate, ils semblent connectés. Pour résister à la tentation, ils ont décidé de prendre de la distance. Les deux héros craignent toutefois que le Département de la Défense ne découvre leurs pouvoirs.»

chronique 1

S’il y a bien une série avec laquelle je vous ai rabâché les oreilles, il s’agit bien de celle-là ! Alors je suis ravie de pouvoir parler avec vous de ce tome 3 (lire ma chronique du tome 1 et du tome 2). Je remercie les éditions j’ai lu pour ce livre.

Quel plaisir ! Vous savez que mon mari, Daemon Black a un rôle très important dans cette histoire et j’ai été hyper heureuse de replonger dans cette histoire. La plume de JLA et ses personnages m’avaient vraiment manqué !

J’ai lu le tome 2 en VO il y a un peu plus de deux ans et j’avais oublié certains détails, mais on est très vite resitué et en quelques pages c’est comme si l’on venait tout juste de clôturer le tome précédent. C’est une réflexion que je me fais souvent à propos de l’auteur, elle est très forte pour ses entrées à matière !

Que vous dire sur ce tome 3 hormis qu’il est génial ! Certes, j’ai trouvé le début un peu lent et je ne voyais pas trop comment cela allait tourner, mais petit à petit on en découvre un peu plus sur Katy et ses habilités et c’est super.

Le retour d’un personnage m’a laissée pantoise je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il refasse surface comme cela. Mais une fois le choc passé je me suis dit que c’était tout à fait logique pour amener la suite et fin de ce tome…

Et une fois de plus quel cliffhanger… Je n’ai rien vu venir, je m’attendais à quelque chose, mais pas à ça, et les dernières pages m’ont mis un nœud  à la gorge. Je ne sais pas comment résister et ne pas me jeter sur la suite en VO tout de suite !

Pour finir, une bonne suite malgré un début un peu lent !

 

8/10

 

11 réflexions au sujet de “Ma chronique – Lux 3 : Opale de Jennifer L Armentrout”

  1. J’ai adoré cette suite, même si celui ci n’a pas été un coup de cœur contrairement au deux précédents. Comme toi j’ai trouvé le début un peu lent, mais la fin m’a laisser sur les fesses et folle de rage ! Heureusement que le prochain tome sort en novembre 😊

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s