Adulte, Chroniques, Divers J'ai lu, Historique, J'ai lu, Romance, Saga : Le Cercle de Pierre

Ma chronique – Outlander 8 : A l’encre de mon coeur partie 1 de Diana Gabaldon

présentation 1

outlander-8-a-lencre-de-mon-coeur-partie-1
Auteur :
 Diana Gabaldon
Editions : J’ai lu
Pages : 795
Tome : 8
Prix : 18€
Date de sortie : 7 Septembre 2016
Public : Adulte

acheter-amazon

Résumé

«L’armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge. Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l’identité de son père. Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle… mais il n’en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s’est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour la suite de cette saga qu’elle aime tant.  Je remercie les éditions J’ai lu pour ce roman.

**** Attention cette chronique est un tome 8, si vous lisez cet avis sans avoir lu les précédents vous serez forcément spoilé ! ****

Je dois commencer cette chronique par vous avouer quelque chose, j’étais très mitigée au moment de commencer ce tome… Car je suis fan de la saga du cercle de pierre depuis ses débuts et ça fait maintenant 13 ans que je suis l’histoire de Claire et Jamie.

Et pour être tout à fait honnête au fil des tomes mon bonheur de les retrouver a été malmené. Je trouvais que l’histoire s’essoufflait mais j’étais prise dans l’engrenage et il me fallait cette suite. Et enfin, enfin, grâce à ce nouvel opus, je dois dire que j’en suis plutôt satisfaite.

Je ne sais pas si cela tient au fait que dans ce tome nous nous retrouvons au seuil de la guerre d’indépendance américaine mais j’ai retrouvé les ingrédients qui m’ont fait aimer cette saga. Nous retrouvons les alliances et trahisons de guerre, le stress à l’approche des combats et comme toujours Claire avec son humour décapant.

J’ai retrouvé ce qui me plaît tant chez Diana Gabaldon et franchement ça fait plaisir. J’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire tant le tome précédent m’avait déçue (et cela fait quelques années maintenant que l’ai lu je dois le reconnaître) mais au bout de quelques chapitres j’étais de nouveau emportée dans cette histoire que j’aime tant.

J’ai vraiment pris plaisir à retrouver tous les « membres » de la famille Fraser. Et cerise sur le gâteau la fin est juste choquante et on a qu’une seule envie: se jeter sur la suite. Je ne vous en dirai pas plus car je ne veux pas vous spoiler mais foncez sans hésitation si vous êtes fan comme moi de cette saga.

Pour finir un tome qui me réconcilie avec cette saga si chère à mon coeur.

8/10

 

5 réflexions au sujet de “Ma chronique – Outlander 8 : A l’encre de mon coeur partie 1 de Diana Gabaldon”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s